Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Répartition des loots d'instance.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Salon des Officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aerhyn
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

J'avais déjà été à l'origine d'une décision prise par xRazzortx concernant les loots obtenus dans les fbs et celle ci me semblait équitable et plus intéressante autant pour les joueurs que pour la guilde.

Voici le principe :
Lors d'une instance,un certains nombre de loots sont obtenus.
Si on considère la "random distribution" on se rend compte qu'elle relève du "petit bonheur la chance" et que certains types de stuffs (équipement 3*,
molders) reviennent à des joueurs qui non seulement n'en ont pas l'utilité mais parfois préfèrent les garder pour les vendre (ou un éventuel reroll) que de le transmettre à un joueur concerné par les lvl et classe de l'item.

Afin d'éviter cela,on avait choisi de confier la redistribution de ces items aux capitaines (si présents) ou au plus haut lvl de la team d'instance.

Je propose de reconduire ce système,en y ajoutant une petite nuance;
Si un joueur de la team est concerne (ou va l'etre dans les 5 prochains lvl) il reste prioritaire pour l'attribution de l'item.
Si aucun joueur n'est concerné,le ou les items seront transmis au(x) responsable(s) du niveau concerné qui se chargeront de son (leur) attribution.

Je rappelle que cette proposition ne concerne que les items 3* et les molders.

Pour ce qui est des hh, les items lootés sont dirigés de 2 façons différentes;
1 Le joueur pour qui le(s) hh(s) est (sont) effectué(s) recupère tous les items requis pour la fabrication de son arme ou armure et ce jusqu'à ce qu'il en ait obtenu suffisament. Au delà, cf (2)
2Pour tous les items non concernés par (1), ils sont revendus ou donnés aux ep (de façon à payer leur hyero),ensuite aux wb et warrior pour payer les réparations de stuff et enfin (s'il en reste) transmis à une banque de guilde de façon à créer un fond de départ pour l'achat des hyeros.

Dites moi ce que vous pensez de ce système et de son éventuelle application.
Toute proposition pour l'améliorer sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Culbutine
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 21:13    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec ce systeme. Cependant, pour le principe d'attribution des stuffs 3* et des molders, lorsque personne n'est concerné, je pense qu'il serait mieux que ce soit la personne qui a récupéré l'objet qui le garde. Tant mieux pour lui, c'est le jeu. Ca ne serait pas très charitable de lui reprendre des mains pour le donner a un joueur qui n'était pas présent dans le donjon. Enfin personnellement, je me vois mal le faire.

Pour le Holy Hall, je ne peux pas tellement donner de point de vue puisque je ne sais pas encore ce qu'y s'y passe. Je sais uniquement que tout les levels 60 doivent créer leur arme verte à partir d'objets dropés par les mobs et les boss du HH. Mais je trouve donc normal que les items reviennent de droit à ceux qui en ont besoin.

Voila mon point de vue.

Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 22:50    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Jusqu'à aujourd'hui, je voyais un système très simple :
3* et molder va/vont automatiquement pour la personne pour qui on fait le FB...

on peut faire ça SI le drop lui est utile, sinon on se base sur ton schéma Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

Nam_FR
V.I.P.

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 00:49    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Grosso modo, je pense un peu la même chose

1 - si on fait un fb ou un hh, c'est en général pour qqun, donc en priorité c'est pour lui
2 - ensuite viennent éventuellement ceux concernés par les drops qui ne serviraient pas à 1
3 - enfin reste tout ce qui est vendable... et pour ma part revendre et partager entre chq participant serait le plus juste
(même si ig, ca doit être coton de le faire).

Je pense au cas particulier de la zhen par exemple, tlm paie hyeros pour EP, EA ou MG et réparations ensuite pour les tanks , même si je ne sais pas exactement le cout impliqué pour chacun, il me paraitrait normal que chacun puisse se rembourser un minimum.

Ou alors, voir le problème autrement pour les coûts : les frais en collectif.
- prévoir le prix des hyero avant, de faire une addition.
- faire une addition après, des réparations.
- enfin de tout diviser par le nombre de participants, pour savoir cb chaque participant doit avancer ou être remboursé. 

PS : Nous parlons de drops, et j'aurais besoin de précision sur le fonctionnement de la bank de guilde, j'ai deux ou trois objets encombrants Wink (mais les infos pour la bank gold aussi ^^)
Enfant de Lumière, cherche la Lumière, car tu es... Lumière !

Yasei

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 01:13    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

pour la guilde bank, c la prochaine étape, que j'organise demain (enfin tout à l'heure) ou lundi

en tout cas Aerhyn je pense qu'on est tous d'accord avec ton concept sophistiqué onion7

Je te laisse le soin de mettre en page et de poster ca dans la nouvelle section "plan de batailles" ou tu veux que je m'en charge?

on doit peaufiner ici d'abord par contre

MaouEtna

RealTiger
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 01:06    Sujet du message: pas de profit grâce à la guilde Répondre en citant

Les 3* et molder doivent rester dans la guilde. Même si la personne qui la drop n en n'a pas l'utilité et de même pour le groupe, il est plus logique de remettre ça la guilde. Il est plus important de bien équiper les personnes de la guilde, que chacun s'enrichisse avec des objets looter grâce la guilde n'est pas concevable. Les items distribués s'appellent "revient", donc si tout est bien enregistré personne ne sera lésé. Par la suite, on pourra établir des listes de loots prioritaires pour que tout le monde trouve son compte.

Aerhyn
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 13:56    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

as de problème, Yasei,j'essaie de te sortir quelque chose dès ce soir.
Je te le posterai ici de façon à finaliser avec l'avis ou les améliorations des autres gradés.

Aerhyn
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 22:36    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Voilà,une version plus simple et plus explicite.

Pour tout ce qui concerne les loots d'instances 3* et molders:

1
Les items lootés reviennent à (aux) joueur(s) de la team concerné(s) par la classe et le level de(s) l'item(s).

2 Aucun joueur de la team n'est concerné, le plus haut gradé (si il y en a dans la team) ou le plus haut level récupère l'(les) item(s) pour le(s) transmettre au gradé de la (des) division(s) concernée(s) par ce(s) item(s).

Pour les HH:

1
Tous les items nécessaires au craft de l'arme ou armure du (des) joueur(s) pour lequel est effectué le hh sont donnés à ceux-ci.

2 Tous les autres items rares sont récupérés par le plus haut gradé (s'il y en a dans la team) ou le plus haut level afin d'être transmis au
guild master ou toute autre personne gérant la banque de guilde.
La conservation de ces items ou leur revente sera a la discretion de la (des) personne(s) gérant la banque de façon à payer les hieros des ep et les réparations des tanks ou conserver en banque pour le futur.

Il est bien entendu que chaque item entrant en banque ou en sortant sera répertorié et la liste accessible à tous.

Yasei

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 23:15    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

je pense que c'est bon onion7 (qu'en pensent les autres?)

tu post ça à la suite du topic GB (en réponse, ce sera le premier post direct comme ça c bon) quand je le ferai ce week end?

MaouEtna

Lino
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 02:31    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Ok 

Tu te sert d'aerhyn pour prendre les coups Yasei ? onion6 (quoi il est pas 2h30 du mat >< )

Yasei

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 10:50    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

quels coups?

pour ce quie st de la gestion de la guilde, j'ai déjà dis comment je fonctionnais

Par exemple Crus n'est pas d'accord avec cette idée d'"impôt" de matériaux...
qu'à cela ne tienne, ça se fera sans lui

cela ne profitera qu'à ceux qui participeront (et d'ailleurs les participant seront prioritaire quand aux prêts des items)

Ya pas de raison que le point de vu d'Aerhyn pour les loots soit rejeté de toute façon.
Et même si ça arrivait, je leur laisserais pas le choix onion1

MaouEtna

Culbutine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 11:28    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Aerhyn a écrit:

Pour tout ce qui concerne les loots d'instances 3* et molders:
[...]
2 Aucun joueur de la team n'est concerné, le plus haut gradé (si il y en a dans la team) ou le plus haut level récupère l'(les) item(s) pour le(s) transmettre au gradé de la (des) division(s) concernée(s) par ce(s) item(s).

Au départ, j'étais plutôt d'avis de laisser l'item à la personne qui l'a ramassé lorsque personne n'était concerné, puisque c'est plus juste que ce soit quelqu'un qui est fait le FB qui le reçoive que n'importe qui dans la guilde. Mais il est vrai que c'est dommage de vendre un item de ce genre qui aurait pu servir à la guilde. Donc je suis finalement d'accord avec cette solution la ^^.

Yasei

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 18:11    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

J'ai pensé pareil Wink

ya une part du molder qui revient au reste de la team, qui fait partie du fb ayant dropé l'item en question en plus!

MaouEtna

Yasei

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 13:49    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

Je viens de finir la version finale du topic de la GB

http://pwharmonie.xooit.com/t149-GuildBank-Fonctionnement-Listes.htm

Qu'en pensez vous? des remarques? Des trucs à changer/améliorer?

MaouEtna

Lino
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 16:14    Sujet du message: Répartition des loots d'instance. Répondre en citant

mettre les bonus des armes parce que l'amulette par exemple je ne sais pas ce qu'elle a d'intéressant donc pour quel genre de personne elle est plus destinée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Répartition des loots d'instance.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Salon des Officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange