Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adieux et Retrouvailles
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Ambassade - Embassy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elleanor
Taupe en herbe

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 23:40    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Titre en référence au cycle de l’assassin royale.

Bonjour la guilde, ses membres, les autres joueurs de Perfect World et tout ceux qui prendront le temps de me lire.

Comme certain ont put le constater, je ne suis plus actif chez les Harmonies depuis au moins trois longues semaines. Les raisons invoquées furent purement scolaires, les études les examens et tout ce qui en découle… Pour être tout à fait clair avec l’ensemble de la guilde, ces excuses ne constituaient que le seul moyen pour obtenir du temps à la montée des niveaux de mon second personnage.
Oui vos intuitions en lisant ces quelques lignes se confirment, je suis comme vous le nommez «le traitre », «l’espion » … bien que ces mots n’est absolument aucun sens dans le cadre du jeu. C’est moi qui suis à l’origine du mouvement original luttant contre la paix sur Perfect World ou plutôt du mouvement chargé d’accompagner les Francophones à apprécier le PvP sauvage. C’est moi aussi qui est fomenté le conflit entre vous les Ailes ce dimanche 12 avril. Et c’est enfin moi qui porte le doux nom d’Aglauros.

Je déteste les Harmonies ? Non, j’ai pitié seulement. Pour rafraîchir la mémoire de certain, à la base j’étais Suzaku et opposé farouchement à la réunification avec les Harmonie ; Puis emporté par l’enthousiasme de la masse j’ai rapidement changé d’avis (peut être trop vite). Puis les doutes soulevaient par certain notamment une certaine Yasei ou encore un Wolkman (que je salut soit dit en passant) se confirmèrent très vite. Entre la première et la seconde semaines de réunification, l’ambiance que je redoutais tant arriva, des joueurs sympathiques, un nom de guilde qui sonne bien… mais rien d’autre. On aurait put tout aussi bien être une vingtaine de joueurs morcelés dans une dizaine de guilde et parler sur un même chat…l’ambiance aurait été la même. On ne construit pas, ni ne développe une guilde pour se rassembler une fois de temps en temps pour faire un donjon ou tuer quelques monstres ensemble ; l’intérêt du jeu consiste justement de créer des liens entre membres et par la force des événements faire émerger une historie commune. Certain auront peut-être trouvé ces liens et affirmeront que je n’ai pas sut m’intégrer à la guilde. Soit dans un sens ceci peut-être vrai, mais pour avoir fait mon petit tour du monde des guildes francophones je puis vous assurer que la notion de guilde que vous vous trimballez est erronée. Autant les Suzaku me rappelleront des bons souvenirs, autant Harmonie ne restera dans mes souvenirs que sous la forme d’une poubelle.

Pendant tout ce temps d’incertitude, entre agir ou laissé faire, j’ai essayé de me trouver des occupations pour combattre l’ennuie… et je suis tombé sur un forum qui a retenu mon attention. La première fois que je l’avais visité c’était sous l’impulsion d’un «c’est eux qui emmerde les guildes francophones »… bien plus tard cette ambiance pk que diffusaient les Ailes  restait pour moi la seule solution d’échappatoire à l’ennuie. C’est donc chez vous, que j’ai commencé si je puis dire ma carrière Pk. Bien sur à mes débuts cela n’a pas était rose tout les jours. Guetter à chaque instant les traces d’un Harmonie pour ne pas que l'on aperçoit mon nom coloré, fut difficile. Mais à force de pratique et surtout de chance, je crois bien aujourd’hui que je peux dire ne pas m’avoir fait repérer une seul fois.

Puis le week-end du 12 avril approcha, plusieurs questions me vinrent à l’esprit. Comment pourrais-je motiver la guilde, la relancer ? Lui trouver un objectif, un but… oui mais quoi ? Quoi de mieux qu’un ennemi commun pour la forger…A ce moment là, une vision très nette de la situation me vint à l’esprit, notre forgeron c’était les Ailes. Je le savais depuis un petit moment, une guerre avait existé, et la rancune perdurait… il suffisait de la réveiller d’un souffle pour ranimer les braises. A ce moment ci, je pensais réellement avoir trouvé la solution pour secouer ce sac de puce. Mais j’avais tort sur toute la ligne…
Le dimanche soir arriva enfin, j’étais quelques peu nerveux… il y avait de quoi, j’avais un plan bien construit dans ma tête mais j’ignorais tout des réactions de chaque Harmonie et encore moins celui des Ailes.
Le résumé de la soirée vous le connaissait, quiproquos, manipulations mais surtout improvisations totales.
Puis la déception fut venue très vite ; même si les réactions étaient prévisibles, j’espérais que le conflit ne s’arrêterait pas le temps d’une soirée.

Pour ne pas avoir fait tout ceci pour rien, j’ai eu l’idée de fil en aiguille de construire ce mouvement contre la paix. L’idée générale émergea rapidement bien qu’elle fut (et est encore aujourd’hui) floue. La guerre sur le serveur, le Pk, remuer les Harmonie, donner de l’intérêt au jeu à tout ceux qui s’ennuient comme moi, faire une naître une histoire commune sur le serveur Oracle. Bref un savoureux mélange très difficile à mettre sur pied. Les réactions ne tardèrent pas ; et à ma grande surprise très peu de personne ne comprirent réellement l’implicite du mouvement. Très souvent j’ai entendu des «ill veut mettre le bordel, dans toutes les guildes c’est tout ! » Mais ce n’a jamais le cas, (sauf peut-être chez Eden qui cela dit au passage l’avait bien mérité…), j’ai même essayé de chercher dans mon coin des idées pour ressouder la guilde à travers ma vision du Pk et du PvP et pour toutes réactions j’ai vu des membres se braquer devant cette idée si terrible ! La guilde est désormais dans un état de mort cérébrale, où les chances de renaître sous un nouveau jour frise l’impossible. Aucun de nos chefs n’a était incompétent, mais maladroit oui. Les politiques gentillettes de Miaka on juste permis de maintenir la guilde à un niveau très bas mais stable, de ceci à suivit cette fameuse dictature diplomatique sans aucun tacte qui à finit de flinguer  toutes les possibilités de s’en sortir. J’ai suivit avec la plus grande attention l’évolution de la guilde dans les semaines qui ont suivit le 12 avril, puis peu à peu mon second personnage à pris le pas sur elle’. J’ai découvert d’autres guildes, certaines encore plus chaotique que nous mais d’autre s’en sortant à merveille. Puis peu à peu j’ai délaissé la guilde, ne voyant aucun intérêt comme disait certain à m’obstiner à réanimer les morts.  
Les heures puis les jours les semaines ont passés… je me suis contenté de me re- connecté seulement sous le personnage d’Ellea pour vendre le matériel qui pouvait l’être. Et comme vous avez put le constater, pas un seul jour, je n’ai oublié de passer sur votre forum pour lire les nouvelles… jusqu'à il y a quelques jours, où Yasei a commencé à parler du tag Harmonie
‘J'ai dû mal m'exprimer... le BLASON harmonie est mort

un nom est supposé refléter un symbole, un mode de "vie" (de jouer, en l'occurrence), une éthique... etc’
Puis kohan, a proposé de «ressusciter la guilde »

Et la j’ai remarqué que vous n’aviez vraiment pas pris conscience du désastre de la guilde. D’après toutes les informations que j’ai avalés, et récoltés sur les innombrables forums, Harmonie était à ses débuts une guilde forte, soudé qui resplendissait de grandeur. Cette guilde siphonnée à elle seul la communauté francophone… Malheureusement mois après mois sans qu’aucun élément précis puisse en témoigner, a part les guerres, les défaites, les chefs se succédant, il y eu un vide. Difficile à décrire, le nom Harmonie sonnait encore comme réussite mais seulement par les "on dit", elle avait déjà perdu toute sa force seul son nom brillait encore de ses exploits passés. Mais comme toute lumière non alimenté elle finit par s’éteindre. Et aujourd’hui elle n’est pas seulement une guilde morte, elle est poursuivit par son propre passé, les différentes politiques qui ont succédé n’ont fait que le nier. Il y a vraiment quelque chose de dirons-nous «psychologique » ,qui colle à la peau de la guilde, indescriptible… un ensemble de préjugés, de malchances, d’idées véhiculées implicitement, et un manque d’investissement   ; Une situation embourbée qui semble insurmontable.
Pour résumé plus simplement une idée impossible à décrire, les membres ont perdu une confiance en l’avenir de la guilde et on abandonnés inconsciemment l’espoir de la retrouver.
Le seul futur que je vois moi d’Harmonie c’est celui d’une nouvelle guilde que la succéderait, histoire de marquer une  rupture entre l’avant et l’après. Mais rien de se ferra je pense, car trop d’ego est en jeu et surtout il y a impossibilité de suivre les conseils d’un traître.

Malgré ce petit écueil globalement négatif, je tiens à préciser que c’est à la guilde que je fais ces reproches et non pas à tout les membres. Je n’ai pas joué ni parlé avec tout le monde, mais pour toutes ceux avec qui j’ai partagé mon temps de jeu, ne cherchaient pas dans aucun de mes propos (en dehors des politiques de la guilde) moquerie ni fourberie.

Cela dit ce n’est pas pour sa que j’ai pas étais déçut de la réaction de certain(e). En particulier celle de Yasei, un membre que j’apprécie depuis pas mal de temps (puisque ancienne Suzaku). Je te le dis franchement en dehors du mouvement, en dehors de mes opinions pk et de la guerre. Ton comportement fut parfaitement égoïste, en parler au moins à Miaka aurait été la moindre des choses. Si tu avais fait un sondage, pour permettre au moins à certain membre de s’exprimer, je t’aurais peut-être même encouragé.  Mais non ton attitude à frisé le ridicule, celui des membres aussi. Comme des brebis à suivre n’importe quel nouveau berger sans même en discuter si ce n’est du «bonne chance Miaka » et du «au revoir Miaka », moi-même j’ai participé à ceci mais vu ma position j’étais bien mal placé pour m’exprimer. Bref tu m’as déçut autant que je te déçois maintenant.

On me reprochera de n’avoir aucune morale, d’avoir trahit ma guilde première, de n’être qu’un seul égoïste profiteur… mais malheureusement c’est la vérité, je pense qu’il fallait que quelqu’un se dévoue pour donner un sens au jeu ; J’ai étais heureux de constater que mes actions n’avaient pas été veines aussi bien chez les Harmonie que dans les autres guildes. Le mystère qui entouré mon anonymat,  le doute qui planait sur les futures cibles de mes lettres, les intrigues des principales guildes francophones ont j’espère passionnés plus d’un lecteur.  
Cela dit, je dois quand même préciser qu’en dehors de ce 12 avril je ne me suis jamais servit de mon ex position de gradé pour influence des membres ou obtenir autres avantages qui auraient servit au mouvement. Ma candidature récemment déposée puis retirée pour obtenir un post de capitain ne constituait qu’une idée de reprendre en main mon personnage principal en lui attribuant un grade qui j’espérais me motiverait à me connecter chez Harmonie. Mais j’ai abandonné.   

Je pose donc ma plume et dépose symboliquement ma propre démission. Je ne pense pas participer aux questions qui suivront (ou pas) cette lettre, car je pense que rien de bon ne sortira d’une discussion si ce n’est des règlements de compte personnels.

Un au revoir à tout les membres de la guilde.
Une salutation à Miaka
Un merci à Sayato pour avoir pris le temps de me conseiller et m’avoir prêté des bottes.
Un grand merci à Kilie pour toutes les bonnes parties ou nous avons xp ensemble. Mais aussi à ses généreuses donations.

Cordialement Aglauros.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Culbutine
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 00:53    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

C'est domage que tu ne sois pas venu durant ses trois derniere semaines justement, tu aurais écris un tout autre discours, mon grand. On est certes pas beaucoup et je discute souvent avec les même personnes, il n'y en a pas moins de bonne ambiance. La guilde a finalement réussi à se relever, bien que moi-même je n'y croyais plus. Antant avouer que le seul truc qui ne m'a pas fait quitter la guilde (un peu avant le mass kicking) c'etait mon statut de captain avec l'espoir de reconstruir quelque chose.

Je comprends que tu sois fière de toi pour le 12 avril, moi-meme je l'aurai été si j'avais tenté un truc pareil.
Mais ça a déplut plus qu'autre chose, aux Ailes et à nous, ça nous a un peu fait bouger, mais au bout de 3 jours l'incident était clos et on a oublié. Et au final, il ne s'est rien passé, en bien ou en mal. Rien de s'est détruit et rien ne s'est construit.

C'est vrai que t'aurai pu profité de ton statut de gradé pour retablir la guilde "à ta façon". Mais je ne te voyais pas le faire, ton point de vue était, je pense un peu plus égoïste que tu nous laisse croire. Non, tu n'as pas fait ca pour relancer l'interet du jeu et retablir la guilde puisque tu lui as toujours craché dessus, dès le départ, mais plutot pour remuer tout le monde pour ton propre interet, fièreté personnelle, divertissement etc...
L'idée de base etait amusante (je vais me faire taper dessus en disant ca), creer une guerre et tout pour sortir la guilde d'une grosse torpeur. Après tout on est dans un jeu, rien n'a de conséquence. Mais c'était perdu d'avance. Surtout si tu retentais apres sous l'apparence d'Ellea, tu te serais tout de suite découvert et décrédibilisé.

Par contre ce qui m'interesse, c'est de savoir si t'as été dégouté du jeu ou si tu vas rejoindre une autre guilde, si oui laquelle.

Iste
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 03:34    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Hé béh... j'aurais bien dis ce que j'en pense, mais ça prendrait trop de temps...
Ca serait donner trop d'importance a quelque chose qui n'en a pas...
M'enfin, j'éditerais surement mon poste plus tard, quand j'aurais du temps a perdre et de la motivation..

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:22    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Pour être franc, je ne me souvient pas de ce passage.............mais pour ce qui est des ailes j'aurai bien aimer en pk quelques une.........j'ai faillit en pk une deux fois, mais sa court vite une aile.......
Pour ma part tu as fait ce qu'il te paraissait intéressant, ce qui est le but d'un jeu (du moins je pense) mais sa n'as pas marcher.......
Pour ce qui est de Yasei........après le Mass Kicking....moi je me suis barrer parce que je n'était pas d'accord.......pour au final revenir......peut être en fera tu autant ......

CruSniK
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:43    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Ne t'en fais pas, on ne t'en veut pas que tu sois le traitre. De toute façon tout ce que tu as fait sur le jeu se résume en un mot : rien.
Et ouai, pas de bol, tu avais fait des efforts pourtant mais oh combien inutiles ^^
Désolé de ne pas avoir pu t'accorder ta petite victoire personnel pour ton amusement.

Personne ne t'a jamais forcé à faire quoi que ce soit. On a toujours le choix tu sais ?
Tu aurais mieux fait de faire ce qui te plaisait plutôt que d'essayer de nous insuffler tes gouts par la manière forte.

Après avoir lu tout ceci, on dirait un gamin frustre. Ça fait de la peine à voir.
Bonne continuation et pense à changer de temps en temps, t'es surement con mais quand même, avec des efforts, qui sait...

Ps: En tout cas je me suis bien marré à lire ton ramassis de conneries
C'est vrai qu'après ça on se rend compte que la merde venait de toi
onion1

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 12:03    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

:cartonjaune02: je pense que certain mot non rien a faire dans ce post, comme "t'es surement con" c'est pas parce que tes pas d'accord avec ce qu'il a voulut faire qu'il faut être injurieux. De plus les problèmes sa ne viens jamais d'une seule personne...

Iste
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 13:08    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

C'est vrai qu'il a dit des trucs que je n'aurais pas osé dire ^^'
Mais au moins, il a dit ce qu'il pensait, et je un peu d'accord...

Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Re: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

elleanor a écrit:
Cela dit ce n’est pas pour sa que j’ai pas étais déçut de la réaction de certain(e). En particulier celle de Yasei, un membre que j’apprécie depuis pas mal de temps (puisque ancienne Suzaku). Je te le dis franchement en dehors du mouvement, en dehors de mes opinions pk et de la guerre. Ton comportement fut parfaitement égoïste, en parler au moins à Miaka aurait été la moindre des choses. Si tu avais fait un sondage, pour permettre au moins à certain membre de s’exprimer, je t’aurais peut-être même encouragé. Mais non ton attitude à frisé le ridicule, celui des membres aussi. Comme des brebis à suivre n’importe quel nouveau berger sans même en discuter si ce n’est du «bonne chance Miaka » et du «au revoir Miaka », moi-même j’ai participé à ceci mais vu ma position j’étais bien mal placé pour m’exprimer. Bref tu m’as déçut autant que je te déçois maintenant.

Je t'ai déçu mon loulou? Donc selon toi il aurait fallu faire un sondage... ouai bonne idée! avec même pas le dixième des membres inscrit sur le forum, on aurait certainement fait quelque chose de constructif t'as raison onion1
Tu ne manques pas de culot de me faire la morale en prenant Miaka comme exemple alors que tu as tenté de détruire ce qu'elle essayait désespérément de bâtir.
Parce que moi, Miaka, je la connais depuis bien plus longtemps que toi, et le soir même j'ai discuté sur MSN avec elle.
Tu sais quoi? elle m'a dit que quoi qu'il arrive, je devais pas te mettre une responsabilité. Plutôt cocace n'est ce pas? J'ai encore le log de la discussion...

Je suis ridicule et égoïste? Ridicule, sans doute. Me dévouer depuis tout ce temps, passer des heures à essayer de reconstruire quelque chose avec une ruine, où je ne connaissais personne, et qui me rapportera peut être moins que si j'allais directement dans une grande guilde (fr ou étrangère) sans me fatiguer, je dois être maso...
Autant j'aime beaucoup Miaka pour jouer avec elle, autant ses méthodes de leader ne m'ont jamais vraiment branchées... à vouloir toujours que tous le monde vote pour tout et n'importe quoi
(ça me rappel une parodie de la Gauche dans un sketch par les guignols de l'info qui, de fil en aiguille, se sont mis à faire un référendum pour savoir qui serait le plus apte à... fermer une fenêtre).
Résultat on parle beaucoup mais on avance pas.
Il était hors de question de recommencer encore et encore les mêmes conneries du passé.

Mais j'imagine que pour quelqu'un comme toi, qui n'a jamais rien été foutu de construire, c'est difficile à comprendre. Même pour détruire, comme tu as tenté de le faire, c'était vraiment pas terrible...
C'était même tellement mal fait que zebulon et miaka t'ont très vite soupçonné (tu dis n'être absent que depuis 3 semaines? mais c'est depuis ce fameux soir que tu te fais tout petit, oublier).
J'étais d'accord avec leurs soupçons mais même quand j'ai eu la possibilité de te virer, je ne l'ai pas fais.
D'une part parce que les preuves irréfutables manquaient, bien sûr, d'autre part parce que j'en avais rien à faire que tu répètes ce qui pouvait se dire sur le forum ou IG. J'espérais même au contraire avoir l'occasion d'aller causer avec LesAiles à un moment donné.

Cependant, le fait que tu ais osé te présenter pour être gradé m'a fait bien rire, et posé problème aussi. Heureusement, tu t'es disqualifié tout seul en n'étant jamais là IG.
Tu espérais quoi? avoir un statut de gradé pour satisfaire ton ego?
Tu dis avoir suivis ce qui se passe dans la guilde depuis que je suis GM, faut croire que beaucoup de choses t'ont échappés. Jamais je ne graderai quelqu'un qui ne fait pas un minimum de travail ou d'efforts.
Tu as la critique facile mais avant de vouloir donner des leçons, essaie donc de construire quelque chose une fois dans ta vie.

Parce que quand on fait partie des parasites qui râlent et ne sont jamais content, attendant que quelqu'un leur serve tout sur un plateau, on a le devoir de fermer sa gueule, à défaut de servir à quelque chose.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

SoLion
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 16:44    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Perso je poste pas souvent sur le fofo (bien que je lise regulierement), mais la bizarrement j'ai envie de poster :p (non pas que je m'interresse à toi, mais jdois bien avouer que jme suis taper une bonne barre en lisant ce post xD).

Franchement tu te prend trop au sérieux là, c'est un jeu, on est pas IRL (j'espere pour toi :X ). Nan vraiment tu t'es tapé un gros plane là, avec tes histoires de gueguerre complots etc, tu te cache de la guilde pr pas qu'on te voit rose, carriere Pk etc ... MUarf
Arrete PW et lance toi ds les romans science fiction, à mon avis t'as tes chance Wink

PS: c'est pas pasque y'a des reponses à ton post que tu provoque l'interet ^^, seulement les rigolo ds ton genre c'est rare, et heureusement que y'en a Very Happy

Bon aller un dernier mot : OMG (voir OMFG) onion8

Sur ce, bonne continuation dans tes delires onion21

PadmeFR
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 13:14    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Ah merde j'ai toujours cru que c'était moi l'instigateur du mouvement contre la Paix 

Sukoru/Daggat
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 22:38    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Bah mi j'ai pas eu le courage de tous lire, mais je te dis bonne continuation. :kc:

Alya_Lang

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 23:13    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

Ah non, là tu triches ! Faut lire en entier ! Tu verras, c'est pas si long que ça !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# What I’m gonna live for
What I’m gonna die for
Who you gonna fight for
I can’t answer that #

* Aime les familiers *

Sukoru/Daggat
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 22:42    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

ET tu peu pas me faire un résumer au lieu de me dire sa. moi si y pas d'image avec les phrases je me sens pas bien. :lol03:

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 22:58    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

heureusement que tu es en BTS, parce que sinon je suis pas sure que tu aurai compris les images

CruSniK
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 18:42    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles Répondre en citant

En même temps, c'est écrit en format "gros pâtés". Ce qui est assez pénible à lire... surtout sur un pc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Adieux et Retrouvailles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Ambassade - Embassy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange