Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

11 bis - SECONDE EPURATION!
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:57    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

SECONDE EPURATION à partir de dimanche prochain 

Les examens seront finis et à priori les départs en vacances n'auront pas commencé

Suites au événements récent de va-et-viens, j'ai plusieurs fois manqué de pêter un cable devant mon écran...

Je viens de découvrir que la règle 12 était une grosse connerie!!! en contradiction avec plusieurs autres règles... Je viens de l'éditer.
Ne me souvenant pas avoir tapé un truc pareil, ni même l'avoir déjà lu (ya une erreur dans la matrice ou quoi?), faut croire que j'ai été aveugle...

Mais sérieux, un peu de bon sens là oh!
Les Commanders/Captain, vous croyez que ce sont vos larbins?
La guilde, vous l'avez prise pour un moulin?

ça va vous tuer de passer sur le forum 2 minutes pour prévenir que vous partez quelques temps???

Modification/ajout de quelques règles :
- Réécriture de la règle 12) Si on souhaite quitter la guilde définitivement ou à cours terme, on informe la guilde par un post dans son topic de présentation (nouveau post + édit de son topic)
Pareil pour une abscence IRL (vacances ou autre).
- Réécriture de la règle 6) La lecture régulière du forum et la participation à la vie de la guild (events etc) sont vivement demandées obligatoires!
Pas besoin d'avoir un bac +8 pour être capable de donner son opinion de manière constructive sur quelque chose de temps en temps.
- Nouvelle règle : 13) Dans votre profil, vous pouvez mettre, en abrégé, la class de votre/vos perso(s) et leurs lvl. Tachez d'utiliser ces deux options et de les mettre à jour au moins une fois par semaine.

Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Plutôt que de refaire 2 ou 3 pages de "lu et approuvé" dans le topic des règles, postez donc un commentaire ici histoire que je me fasse une idée de ceux qui risquent d'être kické, progressivement, à partir de dimanche.
Merci

PS
Vu la circonstance aténutante de l'ex-règle 12, il n'y aura aucune sanction sur les membres ayant quité la guilde ces temps-ci pour rejoindre la guilde de TW.
Cependant, d'ici leur retour, avant leurs futur belle branlée vaillant combat, j'ose espérer qu'ils prendront le temps de venir ici...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

Dernière édition par Yasei le Dim 6 Juil 2008 - 11:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iste
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:13    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Elle disait quoi déja l'ancienne regle n° 12 ?
Si si je l'ai lu hein ^^' c'est juste pour etre sûr. Embarassed

Ca me parrait tres bien comme ca, meme si je sais que certain ne viendront toujours pas sur le forum...
(d'un autre coté, si ils viennent pas, ils sauront pas qu'il faut venir :/ un petit remontage de bretelles IG peut etre ? ^^)

Sinon je suis d'accord que le fait de partir sans rien mettre sur le forum, c'est naz...
Ok le dire sur le chat IG c'est bien, mais ca laisse aucune trace pour ceux pas là a ce moment la....
M'enfin, ce qui est fait, est fée.

Apres, pour le truc du profil, j'y pense pas souvent moi ^^' pis on peut le voir IG ca :/, enfin, vais essayer d'y penser quand meme.

Et je sais pas vous, mais moi je dis qu'il va finir par s'auto banir le Yasei

Lino
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:17    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Tu pourra kicker Florias dans la foulée ^^ jpense pas m'en reservir jai un peu beaucoup foiré son build  :deg:  

sinon je suis ok avec les regles le forum est la pour ca ... tout le monde peut pas faire peter le feu d'artifice pour son départ

c'est vrai que le profil jy pense pas souvent non plus onion12 enfin a quelques niveau pret je trouve pas ca grave

Yasei

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:21    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

en gros, qu'il suffisait de prévenir un gradé...
c'était vague et débile, ils sont pas des concierges hein

Ceux qu'on voit IG n'ont aucune excuse, mais certains qui ne sont pas là depuis quelques temps pour divers raisons (et qui auront eu l'intelligence de me prévenir), auront droit à une marge de tolérance.

Quoi qu'il en soit, partir sans prévenir tout le monde, ça reste un sacré manque de respect à mon sens T_T

Pour le lvl dans le profil, une fois par semaine c'est pour éviter aux bas lvl de devoir changer plusieurs fois par jours...
et puis à un moment donné, on ne change de lvl qu'une fois ou deux par semaine, ce qui est très facile à gérer dans son profil

MaouEtna

Alya_Lang

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:34    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Bon moi je suis d'accord avec ce que t'as mis.

Faut juste que je mette mon profil à jour maintenant ^^'...
# What I’m gonna live for
What I’m gonna die for
Who you gonna fight for
I can’t answer that #

* Aime les familiers *

herome
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:40    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

hum... lvl 3x c'est toujours bas lvl et je n'en change pas tous les jours, je me ballade aussi et je discute... onion12 pas ma faute quoi....

sinon ba venir ici prévenir avant de partir c'est comme dire bonjour... c'est du respect et du civisme... (si probleme de vocabulaire voir le dictionnaire)

Ah oui... au faite .. mon profil est à jour chef !!! :lalala: :siteplais:

mais un jour, moi aussi je serai un haut lvl baston 01 ... un jour.... enfin...... pas tout de suite.... :-_-04: ... un jour...oh oui... un jour....

Levinetea
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:43    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

*part mettre son profil à jour avant de se faire engueuler*

moi je suis ok avec tout ce que tu as dit chef !

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 14:34    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

moi je suis ok....mais tant que tu ne kick pas d'actif......qui participe IG (mais si il pourrai aller sur le fofo un peu)........

lucido
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 16:49    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Oups...
J'ai un peu beaucoup oublier que Perfect world oubliait et que j'avais pas encore dit si je restait ou je partais.
Donc, étant donné que je suis en exa, qu'aprés il y a les vacances et que quand j'arrive à avoir un peu de temps libre je vais plutot vers rohan que PW je crois qu'il est plus sur de me virer de la guilde.
Peut etre qu'un jour je me remettrais a PW, pour l'instant ce n'est pas d'actualité je pense, en tout cas merci à vous (enfin ceux qui étaient la il y a... 3/4 mois?) j'ai passé d'assez bon moments ici.
Bonne chances à tous pour la suite !

A une prochaine peut etre Wink

PS : Je dois modifier mon profil aussi?

Yasei

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 17:29    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

je le répète : profiter des bons cotés de la vie demande aussi de faire un minimum d'efforts en retour!

Cucu n'a pas posté mais on a discuté, avec quelques autres aussi, du fait de virer à nouveau, que ce serait inutile...

Si on laisse de coté le fait que je hais les gens ne faisant jamais le moindre effort, je vais te dire ce qui peut arriver, rien qu'avec les gens qui prennent la guilde pour un moulin :

Imaginons, je laisse les gens aller et venir.
Il est hors de question que je cherches des heures à voir qui est partit, qui est (re)venu, j'ai autre chose à foutre de ma vie hein.

à la longue, il ne sera plus possible de savoir qui forme la guilde.
Les gens pourront parfaitement venir, pour emprunter quelque chose par exemple, et se barrer dans une autre guilde ensuite. Puis revenir à nouveau à la moindre occasion de profiter d'une aide quelconque.

Moi, je ne saurai plus ce qui arrive IG, notamment pendant les périodes où je vais bosser.
Je m'en remettrai donc totalement aux Commander/Captain, qui formeront une sorte de régime seigneurial, ou chacun invitera qui il voudra et me demandera, s'il le faut, de virer quelqu'un, que je croirai sur parole (ou pas).

Mon rôle deviendrait alors très secondaire, un peu comme au Japon d'autrefois où il y avait un Shogun (générale) et l'Empereur, qui ne servait qu'à légitimer les agissement du shogun.
Là, il y aurait plusieurs "shoguns", et moi j'aurais moins de travail (ce ne serait pas plus mal).
Comme vous voulez.
Je serais vraiment débile de vouloir bosser pour la guilde sur mon temps libre si finalement la majorité s'en tape.

On parlait aussi des deux choses que l'on recherche dans un MMO :
1) s'éclater dans un jeu vidéos, comme tout jeu vidéo digne de ce nom
2) s'éclater avec des gens, dans une bonne ambiance

Moi je joue à un MMO pour les 2.

Si c'est uniquement pour le 1), autant jouer à un jeu vidéo sur ma console de salon ;
si c'est uniquement pour le 2), autant sortir avec mes potes IRL.

Jouer dans une guilde (je me répète, je l'ai déjà préciser lors de ma prise de pouvoir...), c'est comme vivre en société.
Et d'ailleurs, c'est exactement pareil dans un mmo que dans la vraie vie : on retrouve les mêmes cons, les mêmes feignasses, les mêmes profiteurs, etc.
Et surtout, quel que soit le mmo auquel j'ai eu l'occasion de jouer, je n'ai JAMAIS vu une guilde française qui tienne la route.

Vous savez à quoi ressemble une guilde bordélique, je vais pas vous faire un dessin (suffit de se souvenir de ce qu'a failli devenir Harmonie).
Alors faite votre choix, il est très simple.

Cucu disait vouloir quitter la guilde si on devenait trop peu nombreux, car on avancerait pas.

Si vous compter quiter la guilde pour en intégrer une autre, vous avez 2 cas de figures :
1) La guilde type française, "guilde usine" qui recrute, ne pense qu'à déconner, s'amuser, créer une bonne ambiance, sans la moindre organisation (ou alors hyper limité hein faut voir ce que certains appellent "organisation" :roll2: ), et vous pourrez bien être 100 ou 200, vous n'avancerez guerre plus...
2) Une guilde étrangère, organisé également, où les membres font un minimum d'effort (ce qui masquera peut être votre manque d'effort à vous).

Parce que bon, rien que pour du travail de GM de base (tenue à jour de la liste des membres, attribution des droits, etc), je vous dis pas le temps que je perds... Alors si en + je le fais pour rien, ce n'est plus la peine de continuer comme ça.
Parce que moi je suis là pour m'amuser, et devoir courir après une bande de merdeux pas foutu de respecter quelques règles souvent de savoir vivre, ça ne m'amuse pas du tout!

Alors voila le topo :
1) on fait comme j'ai dis, on garde ceux qui ne prennent pas mes exigences comme surhumaines, bien trop fatigante, etc, et on vire les autres. Et je continuerai de faire tout le salle boulot d'un GM, puisque ce serait là la seule manière de réunir les 2 plaisirs évoqués plus haut, dans une guilde française.
Parce que si je ne peux pas les réunir tous les 2, soit j'arrête PW et je reprend une vie normale, soit j'intègre une guilde étrangère.

2) on tente le multiple commandement, comme à l'ancienne, avec 4 seigneuries, que je laisserai se démerder entre elle.
Comme ça, je ferai le strict minimum sur le forum et j'aurai + de temps libre.
On verrai alors ce que ça donne et si ça fonctionne, tant mieux; si ça ne fonctionne pas, je tirerai ma révérence.
Si vous êtes assez nombreux à vouloir tenter ça, ben que l'un de vous fasse un topic avec sondage dans le grand salon.

MaouEtna

Dernière édition par Yasei le Mar 24 Juin 2008 - 17:32; édité 3 fois
Yasei

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 17:29    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

lucido ce serait mieux de poster ton départ dans ta fiche de présentation :s

MaouEtna

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 17:54    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Moi je vote 1.......quand je suis parti...je tai prit pour un GM bidon....je suis revenu.....je me suis aperçût que j'ai eu tord. Donc je reste de ton coté.

Iste
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 18:03    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Béh Iste il est touta fait d'accord.
C'est vrai que c'est le minimum qu'il demande le Yasei, aussi, ceux qui peuvent pas l'accepter, ben c'est des gros nul quand meme. Et je suis bien d'accord pour les mettre a la porte ^^

Ombrine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 18:06    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Bonjour,

Je passe sur le forum suite à ton mail, effectivement je suis inactive.
Depuis la fusion/refonte/remodelage je ne me suis pas reconnecté à PW.
Un seul de mes deux personnages est dans la guilde je ne sais plus si c'est Ladrielle ou Ombrine. L'autre était aux dernières nouvelles toujours chez les Dragons.
Vous pouvez me kick si vous le désirez, je ne sais pas si je me remettrais à PW, bien que sur la 10aines de MMO que j'ai testé depuis c'est l'un des rares que je n'ai pas effacé de mon disque dur. Sûrement car j'ai l'idée qu'un jour je m'y remettrai...
Maintenant je comprends et sais à quel point gérer une guilde est difficile...
Je comprendrai d'autant plus que je ne suis restée chez vous que 2 jours, vu que je viens de chez les Dragons où j'étais Commandant depuis la création. Je suis rentrée chez vous car je me sentais seule et voulais retrouver une ambiance perdue, mais la disparition de ma guilde m'a fait aussi passer le goût du jeu. J'ai pas du arriver au bon moment je crois. Historiquement les Dragons et Harmonie avait de très bonne relation et c'est pourquoi je me suis tournée vers vous.
Voila, je ne vous demande pas de me garder chez vous étant donné que je n'ai pas le temps/l'envie de jouer en ce moment.
C'était juste pour clarifier la situation, si besoin il y avait.

Bon courage à toi Yasei et à ceux qui te soutiennent...
Longue vie à Harmonie
Ombrine

Olane
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 18:20    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION! Répondre en citant

Comme je suis légèrement nouveau, j'ose pas trop dire les choses, mais déjà une chose certaine, c'est que Yasei est loin d'être un maître de guilde bidon, je te crois Shinyoo Smile

Je crois que dans cette logique là, d'avoir accepté des règles de vie d'une guilde, d'avoir en plus "signé" une charte, c'est déjà bien plus que de jouer à un jeu vidéo (on joue, on vit un plaisir de jeu avec d'autres personnes toutes aussi réelles) et donc là quand même effectivement il y a ce genre de chose où Yasei à raison de mettre un peu les choses droitement. Clair que c'est malheureux, mais bon il y a des hauts et beaucoup de bas, ces cas là il faut véritablement avoir des solutions en poche.

Tu as tout dit Yasei, on peut rien ajouter d'autres, la seule chose à faire est de lire et re-lire ce que tu as pu écrire.

Dernière chose, en tant que "p'tit nouveau", ce serait triste de voir Culbutine se barrer,par exemple, et je comprends parfaitement le fait d'en avoir marre de voir ça. J'ai été bien accueilli et je serais peiné de voir des gens formidable s'en aller *snouinf*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: 11 bis - SECONDE EPURATION!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange