Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

To be PK or not to be PK ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Le grand Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel degré de PK vous voulez dans la guilde ?
No PK absolu, pas de rouge, pas de rose.
0%
 0%  [ 0 ]
PK interguilde seulement
11%
 11%  [ 2 ]
PK defensif autorisé
27%
 27%  [ 5 ]
PK des rouges autorisé
44%
 44%  [ 8 ]
Tout PK autorisé.
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Culbutine
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 18:58    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Bon, voila, ya un gros soucis en ce moment dans la guilde, c'est le PK.
Avant de partir Aerhyn m'a nommé Vice GM en m'ordonnant de kick tout ceux qui seront rouge IG. Je lui ai donné ma position en disant que de toute façon, je ne kickerai personne pour ça. Je comptais attendre 2 semaines pour qu'on puisse redéfinir l'attitude de la guilde face au PK, mais en réalité, c'est beaucoup plus urgent puisque Missdaisy s'est déjà barré. Et ça ne sera pas le seul si notre GM continue sa politique de No Pk absolu. c'est à dire pas de rouge, ni de rose.
Ses raisons :
Ça donne une mauvaise image de la guilde.
Ça génère des vengeances à l'extérieur de la guilde qui peuvent retomber sur les bas lvl (eh, oui, c'est beaucoup plus simple de s'en prendre à un lvl 35 plutot qu'a un lvl 78).
On aura aucun risque de drop et donc aucun risque de vouloir se venger à notre tour, pour au final générer des conflits

Pour éviter que le bordel s'installe, il faut définir le degré de pk de la guilde.
1er degré : No pk absolu.
Pas de rouge dans la guilde, pas de rose non plus. Les rouges se font kicker une fois après avoir été prévenu.
Ce qui veut donc dire interguilde non plus, le pk n'est pas autorisé. Pour se défouler, il faut duel ou aller dans les arènes

2eme degré : Pk et dérapage interguilde autorisé seulement.
Pas de pk de la part de la guilde sauf entre nous. En gros un peu comme quand Yasei était GM. Les dérapages existaient et il etait pas rare de voir Karasu, Shinyoo, etc.. arboré la joli couleur rouge pale après un event comme un FB ou un boss.

3eme degré : PK defensif autorisé.
Pas de PK gratuit, uniquement le droit de répondre face à un affront. Droit au pk interguilde. On ne va pas venir vous aider si vous avez drop. C'est votre problème.
[avis perso] se défendre face à la personne qui nous a attaqué n'est pas toujours la bonne solution. On peut drop si l'on se fait tuer tout de même car il y aura de grande chance que le pkiller soit plus elevé que vous (oui, sinon, ils vous auraient pas attaqué) mais au final c'est bien normal d'avoir envie de répondre [/avis perso]

4eme degré : PK rouge autorisé.
Pas de PK gratuit, le PK rouge est autorisé et on peut se défendre face à une attaque. A partir de ce stade, la guilde n'est plus neutre et il se peut qu'on est des ennemis.

5eme degré : Tout pk autorisé.
On peut tout pk, les blancs, les rouges, le GM, tout ! Cela comprend le pk gratuit, les vengeances etc... La guilde passe en mode aggressive et on en subit les conséquences.

6eme degré ^^ : Pk conseillé (genre lesAiles)
n'entre pas en compte dans le vote.

Donc voilà. En fonction de vos réponses je ferais des reformes ou non sur l'état de la guilde. En sachant qu'en ce moment c'est no pk absolu. Même si Aerhyn m'a dis de ne rien changer à ce sujet, je trouve qu'il est nécessaire de faire quelque chose suite aux membres qui viennent de partir.

Je demande juste que vous donniez l'une des 5 réponses en argumentant sur la position que vous prenez.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olane
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 19:29    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Et je pense que interdire "totalement" quelque chose poussera à aller franchir la barrière et incite donc à justement passer la porte de l'interdit.

Ensuite ce sujet là est délicat parce qu'il comporte plusieurs catégorie, il y a tout un panel de truc concernant le PK, c'est pour cela que le post de Culbutine esttrès important, cela permet de respirer côté canal guilde dans le jeu, car celui-ci ne permet pas de long paragraphe pour s'exprimer et pour un peu que tout le monde parle en même temps ... bref ça fait une tension en moins.

Et pour finir, le plus important dans ce "bordel", c'est de respecter l'avis de l'autre, son style de jeu, il y a des gens qui n'aiment pas, d'autres qui aime, les goûts et les couleurs ... vous connaissez, chaque joueur/joueuse a sa propre vision des choses, c'est pour ça que l'on ne peu pas ce permettre de dire devant tout le monde que le PK est indispensable et que si on ne le fait pas on est des billes. La ça dépasse vite le sujet et on entre dans un avis personnel qui ne concerne donc pas les autres membres, en clair je qualifierai ça grossièrement d'égoïsme. Alors au de-la du "sujet chaud" il y a le respect, le plaisir de jeu de l'autre, ça c'est belle est bien écrit dans la charte.

Mon avis sur le PK ne sera pas compatible à l'avis d'un autre joueur qui pense le contraire, en clair j'ai un style de jeu pépère qui ne cherche rien du tout, mais je respecterait "l'avis" de l'autre, par contre pour ce qui est de comprendre c'est autre chose c'est difficile et c'est là que le respect intervient, tâchons de rester calme quoi qui ce passera. Du genre, je ne vais pas détester quelqu'un à cause d'un avis opposé, ça c'est clair, juste ça à comprendre.

Pour ce qui est du vote, je vote le deuxième degré, car au de-la du fait que je n'aime pas le style de jeu "PK" quel qu'il soit, je suis pour la bonne entente entre joueur et interdire totalement peu générer un conflit entre joueur, alors mon vote restera avant tout symbolique, par pur respect envers tout le monde, en complément sur la description de ce deuxième degré je proposerais bien ceci : En cas de PK d'une guilde extérieur, il sera possible de discuter de façon fermé avec le Guild Master et Vice avec le principal concerné, qui auront pour but d'arriver à un choix, mais surtout pour que tout ce passe le mieux possible entre l'avis et l'envie du concerné, sur ses intentions d'intervenir/risposter ou j'en sais rien, mais de discuter de façon priver avec les hauts gradé, car personnellement je pense qu'il faut épargner le canal guilde en cas de PK gratuit, en grosso merdo la discussion reste la seule manière de régler les choses. Ce que j'ai proposé n'est pas à prendre au pied de la lettre mais juste histoire de dire qu'il est important de discuter de façon optimal, reposé, et légèrement dans un cadre "privé" avec les concernés.

herome
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 20:27    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Je ne suis pas très PK mais entre amis comme on pouvait le voir ca pouvait être amusant.

2e degré comme c'était avant me plaisait bien. voilas Smile

Windya
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 20:33    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Moi je dit tu pk, tu assume de te faire pk en retour LOL

maltaluna
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 20:49    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Pour ma part j'applique déjà le niveau 3, bien que je n'en suis pas encore arrive la. Il m'est arrive de me faire tuer par un H-lvl, et là je n'ai rien fait, puisqu'il n'y a rien à faire, mais deux fois, je me suis fait attaquer par des gens de mon lvl (une fois pour me virer d'un lieu ou je fesais de l'xp, et une fois pour me piquer une mine), et là je me suis défendu, sans pourtant les avoir tuer (mais je suis pas mort non plus ^^)
Je jouais beaucoup sur console avant de découvrir le mmorpg avec la quatrième prophetie, et ça a changé mon envie de joueur.
Pour moi il y à la même différence entre le jeu sur console et le jeu multi-joueur, qu'entre jouer au tennis face à un mur tout seul et faire une partie avec un autre joueur. Contre un mur tu finis toujours par savoir ou et comment la balle va revenir, contre un joueur tu es surpris à chaque fois du retour ^^
C'est pour ça que les jeux multi joueur me plaisent.
Je sais que le pk a outrance provoque des représailles, mais je ne crois pas que le fait de se défendre quand c'est possible soit mal vu.
je vote donc le rang 3.

Marlysa
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 20:57    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Sur le sujet,

Je pense qu'on peut autoriser le pk des rouges.

En revanche, je suis beaucoup plus strict quand au pk defensif (c'est beaucoup trop vague comme terme à mon sens) et comme les gens ne sont pas très responsables (certains diront que c'est du pk défensif et le gars d'en face interpretera cela comme de l'agression, d'ou embrouille pour la guilde), donc les petits niveaux vont se trouver emm....er parce que 2 ou 3 gars auront fait du pk "defensif".

De plus, tant que la guilde n'est pas stabilisée, je ne suis pas pour autoriser le PK. Si cela demange tant les gens, qu'ils se trouvent des guildes PK, il y en a.

Enfin, si un petit niveau est em....dé, il demande de l'aide et on traite le pb.

Voili, voila.....

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 21:11    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

pk rouge autorisé ^^

Culbutine
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 21:21    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Dans tout les cas, après discutions, on en a conclu qu'il ne faut rien bouger jusqu'à ce que Aerhyn revienne. Ce qui est logique justement, on en reste à ce qu'il a dit, donc pas de pk du tout. après, il décidera ou non pour un changement.
Ou alors je désobéie et on fait comme avec Yasei au niveau des regles de pk.

Gatrak

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 21:45    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Bon ben moi j'ai mis PK défensif.
J'aime pas avoir des ennemis donc pas de PK Rouge, mais si l'on m'attaque je me défendrais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tout semble bien marcher, c'est que vous avez forcément négligé quelque chose.
Petite Visite sur mon ZOO

Werebeast lvl 38
Privilégie la forme normale.
Métier : Forgeron lvl 3

Karasu
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 22:24    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Je sais que je suis plus dans la guilde mais quand je vois ce débat sur le PK sa me fait doucement rire pour ne pas dire B****r !!!Donc j'ai décider de poster un message !!!!!
Sérieux quoi , depuis que la guilde est "non-pk"  , il y a un délire la dessus et des " problèmes" ( genre : j'ai quitté la guilde)!!!!
Pourquoi pas gardé la régle d'avant !?  :
5) La guild n'est pas PK, et par votre comportement vous êtes responsable de l'image de la guilde auprès des autres joueurs !
PK sauvage interdit (c'est-à-dire contre un neutre ou un rose) mais
si on vous attaque ou qu'un rouge vient vers vous, vous pouvez vous défendre bien entendu

Angarade

Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 00:04    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Salut les lapins!!
 moi personnellement, tout le PK peut être fait, cependant sans abus!!! :c_c:

Le jeu est muni d'un PK, c'est fait pour être utilisé, tant qu'il n'y a pas de mauvaise intention, pas d'abus et que l'autre joueur sais pourquoi il a été PK, personnellement sa m'ai indifférent.
PK les personnes rouges: le PK pour le fun moyen, s’il aime se battre, proposé un duel fait sa dans les règles de l'art!
PK dan la guilde: si c'est pour le fun (réciproque)ou pour éviter que la personne perde de l'expérience, sa me va.
PK défensif: "la meilleure défense c l'attaque", par conte une vengeance se fait que une foi!!
PK extérieur: ce PK serré accordé(sans abus), que si les personnes ont un niveau élevé é veulent PK n'importe qui, restriction de ne pas PK les personnes avec 5-6 lvl de moins ni en dessous(le PK en vair les faibles c'est un peu bas...), sa permet de laissé au moins une chance à "l'adversaire"de se défendre.

Voilà le "simple" avis personnel d'une lapine verte, ce qui explique ces chois et ces restrictions.
sur ce bon jeu
a++kiss

Angarade

Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 00:22    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

PS(suite et fin de l'avis personnelle de la lapine verte):
 la réputation d'une guilde se fait par les membres qui la constitue.
une guilde peut utilisé le PK sans quel soit nommé "Guilde PK",
tant que le PK est modéré,et  qu'il ne crée pas de conflit.

cependant, le PK de chacun n'est pas écrit, ne pas créer de loi pour que tout le monde l'enfreint.
laisser des libertés pour qu'une guilde ne perde pas la moitier de ces membres.
tout le monde peut être témoin , l'Harmonie dans une guilde n'est pas permanent .

++kiss

Olane
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 01:31    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Tiens, Yasei marque un point, et pas qu'un petit :-p

De ce point de vu il a raison. Cette règle est loin d'être malsaine, d'autant plus que ce soit la règle originale et si ça avait toujours fonctionné comme ça il est clair que de toute façon il n'y a pas de raison que ça ne fonctionnerait plus.

kohan

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 10:24    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

je postule aussi pour le grade de guild master

je veux une guild sympa comme avant sans prise de tête j'autoriserai le pk avec moderation Razz

j'interdirai tout les insulte sur le chan guild 'est trop moche a entendre et a lire

je lancerai une vagues de recrutement non pas pour devenir une usine a fr comme mirage mais pour devenir une guild potable et respecter

j'enverai des message de resurection d'HARMONIE comme je l'avai proposer avant pour insiter a tout les ex HARMONIE de revenir

pour les molder j'inoverai c'est celui a qui ont fait le fb qu'i obtient le molder (c'est son lvl donc il en aurat plus besoin)

pour les joueur qui sont absent je leur laisserai toute les vacence pour revenir passer ce delais il ne seront plus d'HARMONIE mais s'il revienne il seront acceuillit comme il se doit

voila ma vison de HARMONIE  une guild avec une bonne ambiance pas l'ambiance qu'int voie depuis peut,avec beaucoup d'entraide et de respect des autre

donc voila si mes idée vous plaisse vous voterai pour moi puis si vous n'ête pas d'accord ne vous inquieter aps je reste de HARMONIE :lalala:

Sukoru/Daggat
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 10:38    Sujet du message: To be PK or not to be PK ? Répondre en citant

Moi mon avis pas de PK gratuit, mais autorisation de pk les rouges et de se défendre si il y a agression. A un petit panda plein de courage j'aime sa  onion7

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: To be PK or not to be PK ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Le grand Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange