Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini Putsch
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 15:36    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Bon... par où commencer....... (impression de "déjà vu" tient)

Je n'aurais jamais cru que ce soit le bordel à ce point là si je partais... je vais donc apporter mon grain de sel.

Depuis le jour où Zeb m'avait filé le lead d'Harmonie, jusqu'à mon départ ya quelques jours, j'étais mal à l'aise.
Ce malaise venait du fait que, de toutes les personnes qui auraient pu récupérer le lead, il a fallu que ce soit quelqu'un d'étranger à la guilde...
(j'étais Suzaku à la base, la guilde de Miaka, avec laquelle il y eut une fusion deux semaines plus tôt si je n'm'abuse)
C'est dingue...

Pour rappel, la stabilité d'une guilde repose sur 2 choses :
1) l'unité de ses membres
2) la structure, l'organisation de la guilde.

Là, je ne doutais point du 1) mais le 2), alors là il y avait tout à faire, à tel point que je me demandais si Harmonie était réellement une vieille guilde...
Mais passons.
J'avais un sacré dilemme.
Je ne voulais en rien détruire cette unité mais pour partir sur de bonnes bases solides, l'épuration était incontournable.
J'ignore si ça s'est vu, mais j'ai été très soft pour cette épuration (en temps normal, yen aurait eu presque le double qui aurait sauté ^^).
C'était d'autant plus désagréable que je devais tenir bon malgré les râleurs et ceux qui partaient d'eux même...
Fort heureusement, j'ai pu définitivement mettre les points sur les I la veille de l'épuration
(cf les screen dans la news de la semaine n°2) et là, ce fut un plaisir de kicker le lendemain
(oui je suis un peu sadique sur les bords j'avoue onion14 )

Même si par la suite l'ordre a été rétablit, ce malaise que j'avais ne s'estompait pas, ou très peu...
Le jour où ça a mal tourné (accumulation de faits : départs de certains sans prévenir, l'histoire du molder que hidandan voulait se garder, la bande de boulets qui n'était toujours pas au courant de la GuildBank, ect), le manque flagrant de soutient à mon égards m'a fait tilt.
J'en suis venu à me dire que le problème devait venir de moi... Maintenant que la guilde possède une organisation, pourquoi ne pas simplement tirer ma révérence?

Oui mais voilà, même en vous ayant apporter une organisation structuré sur un plateau, tout a été foutu en l'air en même pas 2 jours.
Le 1), l'unité, existe-t-elle vraiment entre chaque membre d'Harmonie? Y en a-t-il eu seulement une un jour? Mystère.

En lisant certains qui proposaient de devenir GM, j'étais mooooooort de rire.
Apparemment beaucoup s'imaginent qu'être GM, c'est juste avoir le statut au dessus de la tête et kicker quand on ne respecte pas les règles, espérant que le reste se fasse tout seul sans doute...

Eh bien écoutez je vais vous donner 2 occasions :
- montrer qu'Harmonie dégage toujours une aura quelconque unissant ses membres (si tant est qu'il y en ait eu une)
- montrer à ceux qui veulent être GM la dure réalité de la vie

bref, je reprend le forum. (Aerhyn je t'avais dit de changer le passe du compte admin après mon départ...)
Il faut rendre à César ce qui appartient à César après tout.
Au début je pensais demander à Aerhyn de me repasser discretos le lead IG et la GB mais finalement, ce serait vous forcer la main et pas très correct.
Au moins là on pourra pas me reprocher de vous achetez puisque la totalité de la GB est gardé par un reroll d'Aerhyn.

Personnellement, j'en ai ma claque de voir cette guilde être maintenu en vie, comme on maintient en vie artificiellement un comateux qui ne se réveillera jamais...
Si vous aussi vous en avez marre, je vous accepterai sans problème dans mon illustre guilde JiyûSenshi.
Réécriture complète de la charte (+ ou - comme avant mais avec + de détails afin d'éviter les malentendus) : pour les anciens harmonie, une lecture et signature, à nouveau, suffira pour que je vous invite IG.
Et quelques autres petits trucs...

Je sens que certains vont me détester...
Je conseil à ces personnes de reporter leur haine à leur propre inutilité et/ou incompétence.
Toutefois, si vous voulez régler vos compte avec moi, ou juste pour les réclamations, c'est ici.

à la prochaine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

Dernière édition par Yasei le Sam 5 Juil 2008 - 00:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:09    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

euh....la c'est peut-être abuser Shocked .........que tu reviennes dans la guilde, pas de soucis.......respecte tes propres règles que tu as mis chez harmonie. Mais que tu fasses un coup bas comme sa......tu m'avais parler d'un truc...mais j'étais à des lieux de penser que tu ferais sa. C'est pas vraiment le bordel dans la guilde....le soucis que l'on as avec Aerhyn, c'est le pk et la questions sera régler a son retour. Ensuite, pour ceux qui se présente au post de GM, si il ne se présente pas un jour, jamais ils ne seront élu et ne sauront ce qu'est de diriger une guilde. La seule chose que tu risque d'amener (à moins que je me trompe) c'est la merde.
Reviens en temps que membre si sa te chante, mais pas comme sa. 

Yasei

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:23    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Vous pouvez toujours faire un forum de fortune pour l'élection (après tout, vous êtes toujours ensemble IG donc vous pouvez vous organisez un minimum pour faire un forum)
Comme ça, si un GM est élu, il va comprendre ce que c'est que diriger, ce qui sera bénéfique pour vous, du moins s'il est capable de l'assumer.

Que je revienne, il n'en est jamais question dès lors que je décide de partir.

MaouEtna

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:25    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

alors pourquoi faire sa........si c'est juste pour foutre la merde....bravo tu es sur le bon chemin

Lino
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:29    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

mdr c'est magnifique ca Yasei
pour moi c'est une destruction complete de l'image que j'avais de toi GG

je pense que Aerhyn ta laisse les commandes d'une part par sympathie et de l'autre par confiance en toi mais bon il a eu tord alors comment te faire confiance en tant que Gm?
Que penser d'un Gm qui reagit comme ca?
Ceux qui se servaient du forum d'harmonie donc ceux qui suivait tes regles sont les plus penalisés c'est cool
Quel bonheur

Tamago
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:32    Sujet du message: Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Depuis que tu es parti la guilde n'est pas un bordel et plus de un membre a le mot de passe de GB...
Il y a juste un petit problème comme le disait Shinoo sur le PK, si tu veux créer une guilde a coté pas de problème, sauf si c'est pour foutre la merde.
Harmonie n'est pas maintenu en vie il y a des membres qui sont là tout les jours pour aider ce qui en besoin, et en ce moment on fait pas mal de hh pour les armes 60 de tt ceux qui
sont arrivés a ce lvl hh combinés a quelques symphatiques fb Okay . Je ne vois pas ce que tu entends par "voir cette guilde être maintenu en vie", la guilde vie mais si tu été là un plus IG tu le saurais. Je ne critique pas le travail fait par rapport au forum , qui est quand méme sympas Okay .  Mais sinon revenir comme c'est délirant et ecoeurant , je pése mes mots.

Yasei

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:35    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Je refuse que mon boulot finisse comme la guilde a finit quand son créateur originel s'est barré.
Et là, c'est bien partit pour.
je suis égoïste? peut être un peu oui quelque part...

Si un ou plusieurs d'entre vous parviennent à créer quelque chose, comme un forum cohérent par exemple, vous me prouverez que j'ai eu tort.
Je vous rendrai même les quelques topics constructifs que vous avez fait (comme dans les temples).

Ce n'est pourtant pas compliqué : il suffit qu'un seul d'entre vous prenne un minimum d'initiative, comme je l'ai fais il y a 10 semaines, et tout peut se rétablir très vite, au lieu de partir dans tout les sens comme c'est le cas ces derniers jours.

Si vous n'en êtes pas capable, vous m'aurez convaincu que j'ai bossé pour Harmonie pour rien.

MaouEtna

Lino
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:43    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

tu plombe toi même ton boulot et oui ce que t'aura fait n'aura servia rien vu qu'il n'y a plus rien xD

enfin meme si je ne suis pas ingame ne compte pas sur moi dans ta future guilde

je te trouvait pas mal comme Gm mais non en fait ..

peut etre que je ferai ce que aerhyn m'avais propose a la fin de Nemesis je me donne quelques semaines ou mois pour reflechir

Yasei

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:46    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Lino a écrit:
tu plombe toi même ton boulot et oui ce que t'aura fait n'aura servia rien vu qu'il n'y a plus rien xD

rassure toi il va servir : j'ai fais un petit rappel de groupe à mes anciens compères de FlyFF.
Eux au moins, je suis sûr qu'ils le méritent tous.
Yen a aussi qui le méritent dans Harmonie bien sûr, libre à eux de venir ou de tenter de faire quelque chose d'Harmonie.

MaouEtna

Missdaisy
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:55    Sujet du message: bouh yaya Répondre en citant

Je suis mort de rire , lol c sayato qui a monter se fofo et puis c pas compliquer de faire un fofo ,mais lol tu te prend pour un programmeur ou quoi ,arrete ton char benur arrete de nous gonfler tu l'as mauvaise car tu es seul dans ta guilde, voila  c'est tout.
et puis depuis que tu es parti on s'est servi de la gb elle ne dort plus. :glagla: :glagla: :glagla:

Yasei

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 11:59    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

oui il a "crée" le forum (inscription en ligne) et le design... et après?

Que vous vous serviez de la GB, ben mieux vaut tard que jamais.

Ma guilde me sert surtout dans un premier temps à ne plus êtres harcelé d'invit par les noobs passant par ADC :lol03:

MaouEtna

Missdaisy
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 12:10    Sujet du message: yayayayaya Répondre en citant

ben alors pourquoi tu fait tout ce bruit pour rien
donc joue et arrete de te prendre la tete

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 12:25    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

ta guilde te sert pas qu'a sa.......t'avais l'intention de foutre la merde, et maintenant que la machine est en marche, tu espère récupérer les gars qui vont avaler ton baratin.

au final, j'avais raison la toute première fois, tu es un fouteur de merde, qui s'y crois trop et mon erreur a été de changer d'avis et de croire que tu étais un bon GM. Sa m'a faisait chier que tu partes mais en faite c'est pas plus mal.

Si c'est sa ta conception d'une guilde.........foutre la merde dans une pour pouvoir en construire une ou tu aura tout les droits......alors ta rien compris.

Yasei

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 12:26    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

Maks / Shinyoo a écrit:
Si c'est sa ta conception d'une guilde.........foutre la merde dans une pour pouvoir en construire une ou tu aura tout les droits......alors ta rien compris.

où j'aurai tout les droits? droits de quoi? développe un peu

MaouEtna

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 12:33    Sujet du message: Mini Putsch Répondre en citant

j'aurai pas du formuler ma phrase comme sa. ce que je voulait dire, c'est que foutre la merde dans une guilde pour pouvoir en refaire une, c'est vraiment deguelasse de ta part. tu fais ce que tu veux dans ta nouvelle guilde mais oublie la notre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Mini Putsch

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange