Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusion Fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Cyclone - Server MY (Utopia) -> Ambassade - Embassy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayve
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 04:55    Sujet du message: Fusion Fr Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Ayve, Guild master de la guild Cartel que j'ai créé au mois de décembre dernier et depuis Cartel n'a pas cessé de grandir avec la venu de nouveau joueur, mais surtout avec la fusion de guilds fr déjà existante tel -=Justice=-, Lapin vert et DEUS. Ces fusions ont eu un effet bénéfique pour tout le monde, les membres completent leurs quests plus facilement et rapidement et les connaissances des plus anciens aide grandement les nouveaux ce qui fait Cartel a progresser rapidement dans une belle ambiance. Nous avons une moyenne de membre connecter entre 15 et 20 co tout dependant de l'heure. La majorité des québecois sont chez nous et avec le decalage ca fait que la guild est plus longtemps active, je le dis souvent, Cartel est idéal pour les Francais qui se couchent tard! Okay

Avant même d'avoir créé Cartel, quand j'était chez Walord, j'ai vu une fin de semaine les TWs qui nous attendait, Mirage, Cyclone, Trompette, DEUS, GROLAND etait scheduler pour nous combattre(je me souviens pas si nova etait la), mais Mirage qui etait fort a l'époque ont durée a peine 15minutes. C'est là que j'ai compris le potentiel que les FR avait et que l'idée de rassembler tout notre peuple ensemble.

Mes motivations :

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons le potentiel d'avoir une puissance dans le serveur ORACLE, mais pour ça il faut nous unir dans un même but : Conquérir des territoires Warlordiens. Nous avons les levels et le nombres pour le faire. Je ne dis pas que ce sera facile, la map n'est pas tout rouge pour rien, mais si nous nous rassemblons, nous avons une chance. Surtout ces dernieres semaines, il y a beaucoup de TW de part plusieurs guild inter ce qui a pour effet de dispercer les Warlord de leur guerre, elle est là notre chance. J'ai combattu avec eux pour defendre et reconquérir ce qui appartennait a Warlord, j'ai fait parti de leur tactique, je connais leurs stratégie et voila notre 2e chance!

J' ai parler des guerres territoriales, mais faut pas oublier ce qu'une fusion apporterait à l'interne, soit plus de possible d'équipe pour faire les HHs, les CVs, Farmer les fb 89 et 99 et apporter de l'aide dans tous nos quest quotidienne sans necessairement aller chercher ailleurs nos besoins. Apres une petite enquetes... on peut conclure qu'il y a en moyenne 15 a 20 regulier dans chaque guild, donc si on serait tous regrouper on frolerait les 60 80 co par jour! WOW! Plusieurs amitiés qui font se former, d'autre qui vont plus se souder.

Sacrifice :

Les sacrifices à faire pour une Fusion Fr est un peu plus delicat et hardu.

Si fusion a lieu, je crois que le mieux pour tout le monde serait la création d'une nouvelle guild pour ne pas avoir à choisir QUELLE guild serait le mieux ou ne pas ressentir l'engloutissement. Enfin, ce point reste a voir, alors je laisse place à la discussion.

Les Grades: Dans guild il y a des captains, des commanders, un VGM et un GM, mais ces places sont limitées. Donc à chaque grades de chaque guild, je vois demande d'avoir un peu d'indulgence que c'est pas tout le monde qui pourront ravoir le meme poste. Le choix c'est d' être le roi d'une banlieu ou le valet d'un pays. il faudra aussi élire le GM de cette guild... Je suis prêt a prendre les reines, pcq sinon je n'écrirais pas ce message présentement, mais je suis près aussi à laisser cette place par respect au plus ancien que moi. Je pense ici a Ragol, à Nemrod et à Branlouze qui sont présentement Guild master leur guild respective. Ou si tout autre personne qui s'offre à relever ce défit peut donner sa candidature. Donc ce point reste à negocier.

Advenant une fusion, au début ca serait normal qui se crée des "clics"... la gang de nova, la gang de cyclone, la gang de trompette et celle de Cartel Smile mais plusieurs petite gamic qui marche vers le même but... et avec le temps, je crois qu'on pourra former une grande guild souder.

Le passé :

Parlons un peu du passé, il y a déjà eu tentative de créé une guild pour battre WL avec touspour1, mais déjà en partant, cette guild n'était pas du pour durée, c'était déjà entendu que les gens retournerais dans leur guild apres l'expérience, alors c'est normal que ca là pas marcher, surtout que nous n'avions ni les levels, ni l'expérience des TW. Moi je vous parle d'une guild ferme. Il y a eu aussi la guild EDEN, la plus grosse guild FR qui s'est dissoute à cause d'une querelle interne entre 2 partie, dont l'un des partie est rendu nova. Moi, qu'est ce que j'vous parle aujourd'hui, c'est pas le passé, alors nous arrêtons pas a ce qui s'est passé avant et voyons ce qu'on peut faire maintenant! Plusieurs sont sur Perfect world Oracle depuis plus d'un an, nous savons jouer, je crois que c'est le temps de mettre tous nos connaissances à l'unisson

Bref :

Je crois que si fusion a lieu, il y aura plein d'autre point a regler, mais nous les prendrons en main, kan nous seront rendu au pont. J'ai déjà quelques sujet que nous devrions travailler, mais je crois que tout est possible pour avoir une puissance Francaise. Alors je demande a chacun de vous d'y pensez juste un moment, même si vous n'êtes pas d'accord en commencant cette lecture, d'y refléchir un peu et d'en discuter avec les membres de votre guild.

Alors allez vous prendre la pillulle rouge ou la pillulle bleu?

je vous remercie d'avoir lu mon lu mon roman patriotique.

Ayve

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 14:19    Sujet du message: Fusion Fr Répondre en citant

Salut Ayve et bienvenu sur notre forum.

Avant même de parler TW, je pense qu'il y a un point essentiel à mettre au clair.
Pour ce qui est des rassemblements, il y a déjà eu plusieurs tentatives avant et après ce petit épisode "1pourtous", et aucune n'a fonctionné (à ma connaissance).

Pourquoi?

Il y a bien sûr notre mentalité française dont la réputation n'est plus à faire au sein de la communauté de joueurs international... Embarassed
Il ne faut bien sûr pas généraliser, j'en veux pour preuve les 3 concept de "guildes" française que l'on peut trouver :

1) La guilde usine : on prend tout ce qui tombe de fr sous la main, ce qui nous fait surtout un groupe de gens avec un chat commun, et pas grand chose de plus derrière... Anarchie complète au niveau des membres, dont une bonne moitié devient fantôme.
2) La guilde en devenir : on fait déjà un peu plus attention à ce qui rentre, on essaie de fixer des règles, on a même un forum! Une minorité essaie de faire avancer la guilde et lutte pour que le reste se sente + concerné, les aide à devenir une guilde digne de ce nom... Avenir incertain mais + prometteur que celui de la guilde usine...
3) La guilde dite "sérieuse" : souvent mal vu car les gens ont du mal à concevoir "sérieux" et "déconnade" dans la même phrase... On a donc pour cette catégorie, le + souvent, peu de membres mais prêts à faire face à toute situation de crise, conviviale, avec des règles que chacun respecte... etc, ce qui peut fatiguer le k3vin de base, là pour s'amuser, prendre et pas se prendre la tête une seule seconde...

Là, j'ignore la catégorie exacte de chaque guilde fr (yen a peut être même d'avantage), mais ce que tu nous propose tend à ressembler à la 1)...
Hors, ce n'est même pas pensable de se réunir si on ne sait même pas comment chacun fonctionne... (je pense au 3/4 des guildes qui n'ont même pas un semblant de charte...)
IG c'est comme IRL, avec la + grande volonté du monde, on ne peut pas TOUS s'entendre. Se tolérer, oui, mais pas forcément vivre dans un même "foyer".

Plutôt que de parler de fusion, pourquoi ne pas parler d'absorptionS plutôt? Au pluriel car rien ne nous empêche d'en faire plusieurs :
Chaque membre de chaque guilde mettent les choses au clair quand à leur(s) objectif(s) (si objectif(s) il y a), leur façon de jouer et ce qu'ils attendent d'une "guilde".
Ensuite, en se basant sur la charte de chacun, certaines guildes disparaitrons et en renforceront d'autres...

Parce que imagine le k3vin de base, qui par exemple, ne choisi telle ou telle guilde que parce que son keupin l'a rejoint aussi, tu penses sérieusement pouvoir en faire quelque chose pour un truc aussi hard que de la TW?
Avec une mentalité pareil, permet moi d'en douter...

Je vais maintenant apporter quelques précisions sur ce que nous sommes, et qui n'apparait pas dans la charte.

- Pour nous, le grade n'a absolument aucun sens. On met les grades IG de façon pratique (faut bien un G M officiel par ex, mais personnellement, je me moque royalement d'être Captain ou pas).
Nous sommes en tout 7 gradés et nous prenons toujours nos décisions ensemble. Un grade n'a pas + de poids qu'un autre : on argumente et on se met d'accord (assez vite en générale).
- Le recrutement : on se moque éperdument de l'âge, ça n'a jamais été un critère de maturité... De ce fait, on donne sa chance à tout inconnu, et si celui-ci n'a pas la maturité minimum, on le vire (ou bien il part de lui même)
- Les items d'instances sont tous gardés par Nemrod (HH) et Piou (Chronos). On ne vend que les trucs de valeurs, si nous sommes sûr que personne n'en a besoin (on répartit l'argent entre les participant de l'instance du truc vendu). Sinon, on garde ou on donne à nos membres. Ce système s'est mis en place tout seul, petit à petit sans vraiment qu'on s'en rende compte.... Et ça marche parfaitement bien.
- On adore le PK (pour la plupart), aussi nous tuons (ou essayons de tuer XD) chaque rouge en chemin, sauf si celui-ci est un ami ou un allié contre nos chouchous : les warlord.
De temps en temps on fait des pk party, lors desquels il y a souvent 5 morts chez nous pour 1 chez les singes... Mais on ne perd rien en argent, tandis qu'eux perdent des millions en poupées onion1
Bref on s'éclate (et on éclate aussi ^^) bien!
- On fait de la TW de temps en temps (belle dérouillée collective) et nous aimerions bien sûr gagner un jour ou l'autre... Mais t'es bien placé pour savoir que d'une part, peu de français sont près à débourser 5 000 euros pour être over stuffé, et que même avec ça, il faudrait être une bonne trentaine de 100+ actifs... L'espoir fait vivre tu me diras. en attendant, on s'amuse d'avantage à PK les singes et à leur faire perdre leurs poupées ^^

Tu l'auras compris, nous appartenons plutôt à la catégorie 3) dont je parlais + haut : on privilégie la qualité sur la quantité.
C'est ce qui fait notre force mais aussi notre faiblesse... On agrandirait volontier nos effectifs, mais pas à n'importe quel prix.

Nous apprécions l'effort que tu as fais de venir nous rendre visite et d'avoir rédigé un long topic aussi enthousiaste, mais les expériences passé ne nous encouragent pas à suivre le mouvement proposé, pour le moment du moins.
Quels types de joueurs? Quelles règles? Quelle hiérarchie...? etc
Autant de questions qui nous tiennent à cœur et pour lesquelles nous voulons des réponses clair pour prendre une décision, favorable ou non.

Mais comme on l'a précisé dans le topic de Ludo8, rien ne nous empêche de jouer entre nous, indépendamment du nom de guilde que nous portons au-dessus de nos têtes Wink

J'ai moi même des amis qui sont dans d'autres guildes, fr ou étrangères, que je supporte + ou -... Mais ça ne m'empêche pas de les voir et de jouer avec eux quand l'occasion se présente...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Fusion Fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Cyclone - Server MY (Utopia) -> Ambassade - Embassy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange