Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

02 - nouveau leader de la guilde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:27    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Bon... par où commencer.......

Chronologiquement parlant, je me conect ce matin (enfin, vers 14h30... on s'comprend).
Je reste en mode silencieux car j'avais juste à faire mes eunices et sortir regler des trucs IRL.
Bref
Le guild chat restait silencieux quand soudain, on parle de changer de leader, zeb confirme et ajoute qu'il compte quitter la guilde.
Je fais toujours mine d'être AFK sauf que, petit détail, zeb m'a dans ses contact! Il me pm.
Vu ce qu'il vient de dire, je ne pouvais que répondre pour savoir ce qui allait arriver, les raisons du pourquoi du comment, etc.

Il me propose d'être le nouveau GM de Harmonie.
J'expose ce qui arriverait ou risquerait d'arriver par rapport à mes méthodes de leader.
Puis il me lead.

Je vais donc vous redire quel genre de leader je suis, en prenant exemple sur la guild que j'avais crée dans Fly For Fun, qui avait très bien marché.

De façon générale, je prône la méthode "Dictateur Démocratique", c'est-à-dire que si nous rencontrons un problème, une idée diverse pour le forum ou la guild IG, etc, j'écoute chaque membre voulant s'exprimer sur la question (dans un topic évidemment), j'expose ma décision et pourquoi, je redemande l'avis des commandeurs/captains, puis je tranche, définitivement.
Tout ceci se passe en générale très vite.

Voici les règles que j'avais établies :
Citation:

Les règles :
- Nous ne sommes pas là pour vous refaire votre éducation donc si vous n'êtes pas foutu d'être civilisé, vous pouvez regagner la sortie.
"Ce n'est qu'un jeu" oui, mais cela suffit-il à justifier un mauvais comportement? Faut pas oublier que derrière chaque joueur il y a quelqu'un qui n'est pas plus virtuel que vous!
Et puis un minimum de règles et de sérieux ne nous empêchent pas de bien déconner

- Le forum étant la vie d'une guild (il y a le chat ingame mais si nous annonçons quelque chose d'important et que vous n'êtes pas présent, comment serez vous informé?), chaque membre devra au minimum consulter régulièrement le forum (pas besoin d'y passer une heure par jour non plus).
S'il/elle peut participer, ce n'est pas plus mal.
- Être libre de quitter la guild temporairement ne signifie pas vadrouiller pendant un mois puis revenir 2 jours avant de repartir...
- Pas vraiment d'âge minimum (étant donné que certains ne grandissent jamais...) mais si vous êtes mentalement + ou - attardé, essayez de le paraître moins

Je n'étais pas du genre à me prendre la tête mais finalement, le développement de certains points dans la charte actuelle de Harmonie me parrait excellente, donc on continuera de l'appliquer.

Ya juste un point qui me tient particulièrement à coeur : la participation minimum sur le forum!
Comme je l'ai déjà évoqué, c'est totalement ridicule de remettre cette règle en question!
Un mmo c'est quoi?! un jeu de rôle massivement multijoueur
Donc oui on joue avec d'autres personnes, c'est le but premier nous sommes d'accord.

Mais de quel droit ne prendriez vous QUE les bons cotés? Ce n'est quand même pas la mort de passer 5 minutes par jour à consulter le forum, au moins les sections importante!
Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, retournez donc jouer à votre play station et là, vous ne serez pas "ennuyé" par quelqu'un qui vous demande de vous tenir au courant de quelque chose c'est sûr!

Bref, je commence dès ce soir à voir qui n'obéit pas à cette règle.
Je lancerai un ultimatum à ces membres, en prenant en compte les cas particuliers évidemment.
Et, disons le week end prochain, ceux qui ne respecteront pas cette règle (ou une autre), ils seront éjectés de la guilde.

Je parais peut être dur et violent, m'enfin faut savoir ce qu'on veut hein!
une guild organisée ou une guilde anarchique, complètement instable, comme c'est le cas actuellement (et depuis trop longtemps selon moi...)?

Pour finir (ça commence à en faire de la lecture je sais), ayant pas mal de temps libre jusqu'à juillet (au moins), je pense pouvoir redresser la guild, ça reste possible, mais pas seul.
Si chacun me soutiens et essaie de m'aider comme il/elle peut, pas de problème je ferai mon maximum.

Si vous n'êtes pas d'accord, eh bien... faites ce que vous voulez. Quite à ce que la guild en soit réduite à une dixaine de membres, si ces autres membres sont avec moi, on pourra toujours trouver de nouveaux membres qui aspirent à ce que j'ai évoqué plus haut.

Si vraiment personne n'est avec moi, je donnerai le lead à quelqu'un d'autre et selon ce qui arrivera, je m'en irai, ou non... on verra bien.

Voila merci à ceux qui ont tout lu..

EDIT : MISE AU POINT LE JOUR J

un petit complément pour ce topic, histoire de comprendre un peu mieux ce petit test exécuté pour ne pas être kické de la guilde tout à l'heure :

(...qui est expliqué dans ce topic, plus haut)

Voila

J'avais pas vu avant de relire les screens, mais Nam a parfaitement saisi le but de tout ça
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MaouEtna

Dernière édition par Yasei le Lun 12 Mai 2008 - 12:50; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CruSniK
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 18:14    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

J'ai tout lu ! Et oui ^^
Cela me semble plutôt pas mal, j'espère que tout le monde ne va pas fuir parce que certaines personnes qui leur semblaient importantes quittent la guilde...
Je vais donc rester et essayer de te supporter comme je peux Wink
Pour ce qui est de la participation sur le forum, je suis plus dessus qu'IG ! xD
Bref, avec ce programme la guilde peut devenir très bien j'en suis convaincu, si elle n'est pas composée que de fuyard ^^'

Yasei

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 19:40    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

voila j'ai déplacé ici temporairement vu que tous le monde n'a pas accès à "news de la semaine" visiblement....

Sayato, jpeux te parler une minute? onion6

MaouEtna

Gdnegus
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 19:47    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Lu et peu importe qui dirige du moment que l on parle sur le chat guilde et qu il y ai une bonne ambiance
( euh j ai pas le snews de la semaine ca veux dire que j ai des droit qui sont pas encore donne a ma petite personne ??? onion5 )

Dante77
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 20:10    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Tout lu et à priori je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu prennes le lead de la guilde.
Bonne chance pour ton "dictat" onion10

Angarade

Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 20:19    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

bonjour,
suite au départ de Bubul le roi de la savane onion9
j’ai  lu la petite histoire.
 (même si c pas très court tout ça)
Ce pendant pour le bien de notre petite famille de lapin je veux bien de toi comme maître !!!

Sache que une lapine conte sur toi  

à bientôt kiss

Miaka

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 20:51    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

De passage, étant très prise par la préparation de mes partiels...

Désolée Triella pour tout ça...

PS : Merci Zebulon de décider tout seul sans venir m'en toucher deux mots avant... j'apprécie beaucoup. C'est agréable de prendre du temps à bosser pour la guild, la fusion etc.. de se recentrer sur ses études, et constater que finalement je n'ai pas un mot à dire dans les décisions d'avenir de la guilde...

Yasei devenant leader (désolée :/), et étant très occupée par mes études actuellement, je ne reviendrais pas in game ! J'en profite donc pour vous dire au revoir ici.
De toute manière c'était déjà partiellement prévu...

Spécial merci à Kilie et Tata que j'ai été heureuse de retrouver une fois de plus dans un jeu online.
Merci à Aniaru pour son écoute et son amitié.
Merci à Dante pour son humour et les party sympas (désolée pour mes kse volontaires xD faut dire que tu m'en as fais pas mal aussi ^^')
Merci à Archy pour son soutien et à Cheana pour sa gentillesse.
Merci à Angarade pour son humour "décalé", peut être que la prochaine fois la guild "DesLapinsVerts" fera son apparition ^^'
Merci à Iste pour sa franchise, même si parfois j'avais envie de l'assomer pour le faire taire xD
Merci à Alya pour toutes nos conversations sympas ^^
Merci à Sayato pour le forum ^^' j'ai été contente que quelqu'un se bouge ^^
Merci à Gatrak pour son écoute et son travail "en coulisse" (n'hésite pas à parler de ton "projet" à tout le monde maintenant...)
Merci à Wolkman... si tu passes un jour ici ^^'... j'aurai peut être dû suivre ton avis ^^' ah ah :/
Et enfin... merci à Yasei... d'être venu une fois de plus me retrouver sur un jeu online, je suis contente d'avoir passé tout ce temps avec toi ^^' (et désolée pour le lead... je t'aurai jamais désigné si j'avais eu la chance de m'exprimer sur la question...................................)
Merci à tous ceux que je n'ai pas cité pour votre jeu et votre présence.

PS 1 : Si certains membres ne voient pas le site, c'est soit qu'ils ne se sont pas encore présentés... soit que la charte n'a pas été signé... soit que Saya ne s'est pas occupé des groupes...
PS 2 : Parce que j'y pense et que je ne suis pas une voleuse... la banque de la guilde Suzaku... je donnerai les codes d'identifiant à Aniaru et je lui donnerai les screens de chaques cotisations pour que chacun récupère son dû...
PS 3 : Comme Yasei à ses propres méthodes de gestion pour la guilde (que je sais très bien xD), je remballe avec moi tous mes projets...et mon travail.

Je vous souhaite à tous, bon courage pour la suite de l'aventure. En espérant que personne oublie... qu'il y a une vie en dehors du pc... je m'adresse en particulier à la bande de no-life qui s'amusent à mettre le bazar... y'a pas que des mises à jour dans la vie ! A bon entendeur, salut !

Miaka, ex leader...

Yasei

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 21:01    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Citation:
(et désolée pour le lead... je t'aurai jamais désigné si j'avais eu la chance de m'exprimer sur la question...................................)

euhhh
je dois prendre ça comment? XD

en tout cas plusieurs choses :
1) c pas un adieu! tu gardes ton perso et si un jour t'as à nouveau le temps de venir un peu IG, tu rappliques =p
2) j'espère que tu fileras pas le pass de ton perso! un monument reste un monument (à supposé que vraiment tu ne reviennes plus du tout)
3) j'ignore quels étaient tes projets m'enfin si tu m'en parles sur msn on pourra toujours s'arranger si ça se trouve Wink

sinon c'était un plaisir de te retrouver dans ce jeu! Hélas une fois de + nous voila séparé onion12
si tu passes sur Paris, il n'est pas encore exclu que tu viennes me faire à manger hein
en attendant à la prochaine onion21

MaouEtna

CruSniK
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 21:24    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Faut la comprendre, ça fait peur de te passer le lead ^^"

Je déconne, me vire pas !!!! onion12

Alya_Lang

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 22:34    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Bienvenue à toi Yasei !

Bon j'espère que tu vas t'en sortir avec tout ça, mais t'as l'air bien parti ^^ !

En tout cas merci Miaka pour tout ce que tu as fait ! ^^
# What I’m gonna live for
What I’m gonna die for
Who you gonna fight for
I can’t answer that #

* Aime les familiers *

Lino
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 23:12    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Bonne chance dans ton rôle etre leader de la plus grande guilde française n'est pas quelquechose de facile. Jespere que tu saura remonter l'ambiance dans harmonie et aussi que l'on aura l'occasion de te voir sur le chan Harmonesis 

maltaluna
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 23:18    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Je suis l'évolution de la guilde avec du retard, mais bon je suis pas venu sur ce jeu pour me prendre la tête alors toutes ces choses me passent un peu au dessus^^.
Je suis là pour me détendre après une dure journée de boulot sans plus, donc que ce soit l'un ou l'autre qui prenne la tête de la guilde moi ça me va.

CruSniK
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 00:52    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

T'en fais pas ! On est là pour soutenir Yasei qui s'écroulerait sans nous bien entendu ! alala les noobs j'vous jure  onion1

elleanor
Taupe en herbe

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 10:39    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

Je ne sais pas quoi trop dire à part bonne chance Miaka et bienvenu Yasei 

Archymede
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 11:32    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde Répondre en citant

comme vous l avez remarquer je suis parti de la guilde..... pour des raison evidente ; a savoir qui seras le prochain Gm des Harmonie apres yasei   ????    puisse que de toute facon la guild change de leader  toute les trois semaines ! onion17

je suis parti chez gaiaFR ou je retrouve 1 ambiance plus fun et amicale (  Okay facon Suzaku)

vala bonne chance vous et bon courage Yasei onion21

onion2 Miaka  BISOU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: 02 - nouveau leader de la guilde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> News de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange