Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Project - >>]SECRET DEFENSE[<<
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Le grand Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  

êtes vous pour? Développer dans un post s'il vous plais. (Modifier vos votes)
oui, totalement
60%
 60%  [ 6 ]
non, définitivement
0%
 0%  [ 0 ]
oui, mais avec le strict minimum
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Gatrak

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:04    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Voilà je vais essayé de vous exposer le projet que j'avais proposé de faire avec MiAkA :
Comme vous avez pu le voir quand vous lancer le jeu une fenêtre s'affiche juste avant la fenêtre d'identification.
Dans cette fenêtre normalement vous devriez y voir les dernières news du jeu/serveur, ce qui n'es pas le cas actuellement (les admins doivent avoir la flemme)...

Et donc j'avais proposé d'afficher dans cette fenêtre des infos concernant notre guilde genre :
- le nombre de persos par race
ex : 25 Werebeast
12 Werfox
30 Elfes Prêtres
etc...
- les nouveaux membres
- les FB prévus / demandés avec la date et qui demande/organise
- les changement qui peuvent se passer dans la guilde (un tel devient Commandant, un autre devient GM, un autre nous quitte, etc...)
- etc... (à voir après)

Et donc pour cela il faudrait faire une page web qui contiendrait ces infos (hébergé sur le forum ne devrait pas poser de problème)
et moi de mon coté j'intègre le lien vers cette page dans le jeu. Je peut bien entendu m'occuper de faire la page (je suis programmeur) mais j'aurais besoin des infos qui seront
enregistrés sur cette page (faudrait aussi se fixer sur quoi afficher).

Cela permettrai à ceux qui veulent se jeter dans le jeu sans passer par le forum... Encore faut il qu'ils aient récupéré le fichier...

Voilà j'ai tout dit, j'attends vos réactions et surtout de Yasei et des commandants !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tout semble bien marcher, c'est que vous avez forcément négligé quelque chose.
Petite Visite sur mon ZOO

Werebeast lvl 38
Privilégie la forme normale.
Métier : Forgeron lvl 3

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasei
Dictateur Démocratique à la retraite

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:59    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Déjà, je déplace ton topic
parce que dans "AIDE", il sera secret pour personne
Et puis pourquoi avoir choisi cette section?

Citation:

Dans cette fenêtre normalement vous devriez y voir les dernières news du jeu/serveur, ce qui n'es pas le cas actuellement (les admins doivent avoir la flemme)...

j'espère que ce n'est pas moi que tu vises là onion6
n'étant GM que depuis 48h, je n'ai pas encore eu le loisir de me pencher sur la question...

En tout cas je suis pour faire ça mais pas aussi détaillé, pour plusieurs raisons :
- ça demande un sacré travail en +, alors qu'il suffit d'aller sur le forum
- de ce fait, certains risquent de se contenter de cette fenêtre plutôt que de venir sur le forum

Mais mettre un minimum d'infos pratiques dans cette fenêtre, ça peut le faire onion7

MaouEtna

CruSniK
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:37    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Je suis plutôt pour car il y a toujours des membres réticents à venir passer 10min de leur temps sur le forum...
Par contre, quoi afficher; aucune idée :/

Ps: Non Yasei, il parlait des GM du jeu ^^ 

Lino
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:41    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

C'est une très bonne idée ^^ mais le problème est de le faire regulierement et de prevoir a l'avance hh fb culti et autres

et si tu arrive a le faire ca m'interresse beaucoup faudra m'expliquer Very Happy

Yasei

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:43    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

on peut toujours préparer à l'avance ce genre de chose, dans un topic, pour le week end par ex

mais là, on a d'autres chats à fouetter pendant encore une semaine au moins

MaouEtna

Gatrak

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:32    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Je sais pas si vous avez bien compris l'intérêt de la chose alors je vous explique un truc :
A partir du moment où vous avez récupéré une fois le nouveau fichier (configs.pck) modifié par mes soins,
la seule chose à faire c'est de mettre à jour une page web qui ne sera pas sur vos ordi mais sur internet.

En clair il suffit que l'un des admins du forum, qui a une nouvelle infos à transmettre, n'aura qu'à modifier la page web hébergé sur le forum.
Quelques minutes par jour suffisent pour mettre à jour cette page !

Yasei -> je parlais bien sur des Admins du jeu pas de toi !!

ce weekend j'essaierais de vous proposer un exemple de ce que cela pourrait être.

Lino a écrit:
et si tu arrive a le faire ca m'interresse beaucoup faudra m'expliquer Very Happy

en fait j'ai déjà fait un truc dans le genre qui est une petite trad du jeu que tu trouveras ici
Si tout semble bien marcher, c'est que vous avez forcément négligé quelque chose.
Petite Visite sur mon ZOO

Werebeast lvl 38
Privilégie la forme normale.
Métier : Forgeron lvl 3

Dernière édition par Gatrak le Mer 23 Avr 2008 - 21:37; édité 1 fois
CruSniK
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:36    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

J'ai bien compris mais je ne vois pas quoi afficher en particulier ^^
Si ce n'est de passer lire les news importantes sur le forum xD

Parce que l'intérêt du forum, n'est pas que de s'informer...on peut aussi voir qui est inactif si la personne ne s'est pas co sur le forum
Certains arrêtent parfois de jouer du jour au lendemain, comme tout les lâcheurs qui nous ont quitté.

Maks / Shinyoo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 23:40    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

onion7

Iste
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:51    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Cela pourrait être une très bonne chose, surtout si c'est complet et facile d'accès.
Par la je veux dire, les messages de guilde sont en général bien vide d'intérêt, même si facilement modifiables. Car c'est vrai qu'un petit message on sait pas trop quoi mettre dedans, donc on écrit "salut les gens" et on modifie plus jamais ^^'

Alors que, vu que ce message, qui est en fait une page internet, n'est limitée en rien, l'on peut imaginer toutes sortes de façon de la remplir !

Par exemple, si chaque joueur peut accéder facilement à des modifications (limitées, bien sur, pour les simples membres), l'on peut imaginer que à chaque lancement du jeu, l'on pourrait lire un petit message de guilde, et par exemple la liste des joueurs qui peuvent avoir besoin d'aide ou d'item (après, pour la lisibilité, le mieux serait que la page soit en ajax affin de ne pas tout afficher sans devoir charger une nouvelle page, mais je ne sais pas si le lanceur de PW supporte cette technologie).

De cette façon on pourrait, avant même de commencer à jouer, sans passer par le forum, savoir ce qui se passe, et qui l'on pourrait éventuellement aider.

Apres, cela reste à peaufiner (rajouter des date de péremption pour les messages des même, affin de ne pas voir indéfiniment des demandes qui n'ont plus lieu d'être, et tout et tout) mais l'idée de base est très bonne !
Je pense vraiment que c'est à exploiter

Ensuite un peu de HS, CruSniK…
CruSni a écrit:

Blablabla… Parce que l'intérêt du forum, n'est pas que de s'informer...on peut aussi voir qui est inactif si la personne ne s'est pas co sur le forum reblablabla...

Je suis bien d'accord avec toi, les forums sont un bon indicateur d'activité des membres, même si certains ne les aime pas mais…

Habituellement, je vais sur les fora, lis les nouveaux messages et répond quand je le peux. Seulement, depuis quelque temps, "certaines personnes" sur ce forum envoient quelque dizaine de messages chaque jour, aussi, je ne lis plus rien… Bon ok, j'exagère, je lis quand même les topics importants, mais je risque fortement de passer a coté de trucs important avec tout ca, et je ne suis surement pas le seul…

Donc voila, très bonne idée à exploiter, mais à exploiter a fond !

Yasei

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 23:28    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Si j'ai montré une tolérence peut être un peu trop grande au flood, c'est qu'il se limite à la aprtie "présentation" des membres

Rassure toi, les parties les plus importantes ne sont et ne seront jamais floodés, donc ton excuse ne passe donc pas pour ces coins là ;p

ce projet on y reviendra plus tard en tout cas, on peut en faire quelque chose c'est certain

MaouEtna

Alya_Lang

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 00:31    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Rien que le fait d'avoir quelque chose au lieu de rien c'est déjà pas mal je trouve ^^ !
# What I’m gonna live for
What I’m gonna die for
Who you gonna fight for
I can’t answer that #

* Aime les familiers *

Iste
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 09:54    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Oui tkt pas Yasei, je l'avais bien remarqué
(sinon j'aurai déjà envoyé des messages a ce sujet il y a bien longtemps !)
enfin, la on s'éloigne du sujet...

Edit : pour fair claire et pas trainner la dessus, je dis pas "flooder c'est mal ! c'est quoi ces modo qui font rien ?!" car il est vrai que ca reste du "flood controlé" mais que quand meme, faudrait se calmer un peu la ^^'

Yasei

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:49    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

ça s'est passé un peu vite...

les deux concernés n'ont le droit de flooder que sur leurs topic respectif, éventuellement le "culinaire" et sur les fiches des membres se prêtant à leur jeu...

Si un flooder passe sur votre fiche et que ça vous gène, criez le haut et fort Mad

Je peux toujours effacer leurs messages... onion10

MaouEtna

Alya_Lang

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:54    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Je précise que mon message au-dessus concernait le topic "secret défense", donc le fait d'avoir quelque chose sur la page de démarrage...

Et ici c'est pas un topic pour débattre sur le flood xD...
# What I’m gonna live for
What I’m gonna die for
Who you gonna fight for
I can’t answer that #

* Aime les familiers *

Yasei

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:14    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<< Répondre en citant

Réouverture du sujet, avec possibilité de vote.

Je pense que ce gadget est intéressant mais ne doit pas servir d'argument pour ne pas consulter le forum! Au contraire.

Peut être le remplir de façon hebdomadaire, avec la dernière "news de la semaine" par exemple?

MaouEtna

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Project - >>]SECRET DEFENSE[<<

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir de la guilde Vae Victis - server international Harshland Index du Forum -> Perfect World - Archives -> Ère Harmonie - Server MY (Utopia) -> Le grand Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Pictures are from the game Disgaea and others forums. Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange